26/12/2019 10:31

Noël gâché aux Philippines par le passage du typhon Phanfone, qui a frappé hier le centre de l’archipel - Regardez

Le réveillon de Noël a été gâché aux Philippines par le passage du typhon Phanfone, qui a frappé hier le centre de l’archipel. Dans ce pays à très grande majorité catholique, la naissance de Jésus est la fête la plus importante de l’année. Or, en raison des conditions météorologiques, des milliers de personnes sont restées cloîtrées dans leurs maisons détrempées, ou se sont retrouvées bloquées dans divers centres d’hébergement.

Phanfone a touché mardi en fin de journée l’île de Samar et a balayé ensuite l’archipel en se dirigeant vers l’Ouest. Mercredi à la mi-journée aucune victime n’avait été signalée. Les vents et intempéries ont cependant provoqué d’importants dégâts, détruisant des habitations, provoquant la chute d’arbres et plongeant dans le noir de nombreuses villes.

Plus de 25 000 personnes qui devaient réveillonner en famille étaient toujours bloquées mercredi dans les ports en raison de l’arrêt des liaisons par ferries, a annoncé un garde-côte. De nombreux vols ont également été annulés, bien que la capitale Manille ait été épargnée mercredi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions