Anthony Head L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé qu'un incident de niveau 2 sur 7, sur l'échelle INES, a été repéré sur le réacteur 2 de la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime). Fort heureusement, ce réacteur se trouve en arrêt pour maintenance : selon l'ASN, ces « défauts sur des composants de cellules électriques » repérés rendent « indisponibles des systèmes de secours du réacteur 2 ».
L'autorité précise que des contrôles doivent être effectués dans d'autres centrales, car cet incident pourrait concerner plusieurs infrastructures nucléaires de l'Hexagone.
« EDF vérifie actuellement quels autres réacteurs pourraient être concernés » et l'entreprise « procédera au remplacement de ces pièces », précise le gendarme du nucléaire dans son communiqué diffusé sur son site Internet.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?