18/12/2019 08:01

Non, tout le monde n'a pas un train pour les fêtes ! Plus de 30% de ceux qui veulent voyager seraient encore dans le flou.... Regardez

La SNCF a indiqué hier qu'au total, 850.000 clients ayant réservé un train pour les journées du 19 au 22 décembre avaient déjà été contactés. Pour 53% d'entre eux, la circulation de leur train leur a été confirmée par message. La «quasi-totalité» des clients pour lesquels la SNCF propose une solution ne représente donc proportionnellement que 68% d'entre eux...  Les 32% restants ont en revanche eu leur train annulé et doivent chercher par eux-mêmes une solution de remplacement. La SNCF a assuré qu’il y avait aujourd’hui assez de places pour permettre à ces quelque 250.000 voyageurs de trouver un train. Mais avec, potentiellement, des correspondances et horaires très différents de ceux qu'ils prévoyaient initialement. Le tout à condition de s'y prendre rapidement.

Côté tarifs, la SNCF affirme que les échanges se font sans surcoût. Sur son site, la compagnie recommande aux voyageurs d'échanger leur billet là où ils l'ont acheté. Pourtant sur les réseaux sociaux de très nombreux internautes affirment avoir eu des suppléments de plusieurs dizaines d'euros à payer pour avoir enfin un train.

Regardez l'enquête de CNews

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean Bonneau
18/décembre/2019 - 12h53

Il manque des trains à cause de la grève... forcément, cela pose des problèmes de places, avec un nombre de passagers forcément supérieur aux places disponibles. Franchement, ça ressemble déjà à un petit miracle qu'on arrive à faire voyager deux tiers des voyageurs ayant réservé sur la période, malgré l'absence de plus de la moitié des conducteurs de trains... Je ne veux même pas imaginer le casse-tête en organisation que cela a du être pour ceux qui gèrent cette situation de crise. 

Portrait de cbor33
18/décembre/2019 - 09h18

En annonçant un programme mardi pour vendredi, la direction de la SNCF a bluffé, car les déclarations d'intention de mise en grève doivent être faites 48h à l'avance.