17/12/2019 16:00

Grève - La directrice générale Voyages SNCF dévoile les mesures mises en place pour optimiser le trafic des trains ce week-end - VIDEO

Partira, partira pas ? C'est la question que de nombreux Français se posent depuis plusieurs jours concernant leur voyage pour les fêtes de fin d'année. Cet après-midi, la directrice générale Voyages SNCF a dévoilé les mesures mises en place afin d'optimiser le trafic des trains ce week-end.

"On a mis des rames à deux niveaux au maximum, partout où on a pu. On assemble également les rames et on les fait partir en double. On compacte le plan de transport", a précisé Rachel Picard. Et de continuer : "On assure quasiment tous les Ouigo. Ce sont des rames très capacitaires : 1.300 personnes dans une double rame Ouigo. Pour la première fois, on fait les reports entre TGV et Ouigo".

A noter que 53% des clients qui ont un billet de train pour ce week-end pourront circuler comme prévu. Dans 15% des cas, lorsque leur train est annulé, le client est replacé dans un autre train (TGV ou Ouigo).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions