17/12/2019 14:23

Grève - Philippe Martinez, leader de la CGT: "Depuis qu’Emmanuel Macron est là, il ne fait qu’essayer de diviser les citoyens. C’est absolument scandaleux" - VIDEO

Quelques minutes avant le lancement de la manifestation parisienne, Philippe Martinez, le leader de la CGT, s'est exprimé devant les journalistes présents.

"On entend tellement de conneries. On nous reproche de ne pas s'assoir à la table des négociations. On en a raté aucune", a-t-il affirmé. Et d'ajouter : "Depuis qu'Emmanuel Macron est là, il ne fait qu'essayer de diviser les citoyens. C'est absolument scandaleux".

"Aujourd'hui, je vous assure que la mobilisation est forte dans le privé, dans le public", a précisé Philippe Martinez.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de magnon
19/décembre/2019 - 09h50
Mimosas06 a écrit :

Ah bon et lui alors il ne les divise pas avec son syndicat qui essaye de se refaire une santé sur leurs dos, c'est n'importe quoi!

lui c'est le pire, bien payer , s'en fou que  ces adherants soit en greve et pas paye

Portrait de Pierma
17/décembre/2019 - 23h15 - depuis l'application mobile

Le petit blaireau de la CGT.... minable!

Portrait de popeye55
17/décembre/2019 - 19h37
C'est Mon Avis a écrit :

Alors si on suit le cheminement de Martinez, qui soutient que tous les travailleurs qui VEULENT travailler (la grève est un droit mais vouloir travailler aussi !) et qui ne peuvent pas se rendre sur leur lieu de travail à cause des grévistes doivent s'en prendre à Macron et non aux grévistes (car c'est bien connu, c'est Macron qui conduit les trains, les bus,...), contre qui doivent se retourner les deux malheureuses filles qui se sont faites poignarder hier par une automobiliste ? Contre le fabricant du couteau ? Contre ceux qui bloquent Paris et qui, par conséquent, ont rendu cette automobiliste complètement folle ? Ce gars-là est incapable de prendre ses responsabilités ! Il accuse les autres, fait perdre de l'argent, non seulement à ceux qu'il pousse à faire grève, mais aussi à tous les français qui ne peuvent pas aller travailler, aux commerçants,... pendant que lui touche sa paye ! D'ailleurs, par qui est-il payé ? Les syndicats ne touchent-ils pas des subventions par l'Etat (avec NOS impôts !) ? Il faudrait également enquêter sur les caisses noires de la CGT (vous savez, ces fameuses caisses qui permettraient aux syndiqués de toucher un peu d'argent quand ils font grève) ! Cet énergumène n'existe que par la grève ! Quand tu signes ton contrat de travail, il est détaillé dedans, ton poste, ton boulot, tes avantages et tes inconvénients ! Donc tu signes en connaissance de cause ! Inutile d'aller chouiner après parce que tu as un boulot pénible ! Et quand tu trouves ton boulot trop dur, trop difficile, et bien tu changes de boulot ! Quand tu cherches VRAIMENT (et que tu as VRAIMENT envie de travailler), tu trouves ! Ces cheminots ne font grève que pour eux ! N'allez pas croire qu'ils font grève pour défendre le maçon, l'artisan, le magasinier ou le peintre du coin ! Invités à la télé, ils ne parlent que d'eux, en voulant faire croire qu'ils parlent pour tous les français ! Lors de la retraite, on devrait leur décompter les jours de grève et les rajouter à la fin. N'oublions pas : la grève est un droit, VOULOIR TRAVAILLER AUSSI !!!

Bonne journée...

Vous croyez qu'ils défendent leurs intérêts ? En regardant les chiffres plus bas, vous allez comprendre :

Les retraites mensuelles brutes des  différents secteurs, pour une carrière complète,  sont les suivantes  (source concernant les pensions  : rapport de la Cour des Comptes sur les régimes spéciaux, juillet 2019 , page 53) :

RATP : 3705 euros, départ à partir de 52 ans pour un conducteur de métro, retraite calculée sur les 6 derniers mois, régime déficitaire financé par le contribuable, salaire de retraite à 75% du salaire des 6 derniers mois

EDF/Industries gazières : 3592 euros, départ à partir de 55 ans, retraite calculée sur les 6 derniers mois, obtention du taux plein au bout de 10 ou 15 ans, salaire de retraite à 75% du salaire des 6 derniers mois

SNCF : 2636 euros, départ à partir de 55 ans , régime déficitaire financé par le contribuable, salaire de retraite à 75% du salaire des 6 derniers mois

Salarié du régime général (privé) : 1496 euros , départ à partir de 62 ans, salaire de retraite calculé sur les 25 meilleures années

Ah ben oui, vous avez sûrement raison !!smileysmiley

 

Portrait de hummerH2
17/décembre/2019 - 16h59
GWG a écrit :

Quand on appelle à voter clairement pour un candidat, cela suppose qu’on est en capacité d’assumer politiquement les actes de celui-ci s’il est élu. Cela subodore aussi qu’on a lu le programme du candidat et qu’on le valide sans rechigner.

"Je souhaite que Marine Le Pen fasse le score le plus bas possible et que Macron fasse le score le plus haut possible. On dit aucune voix pour le FN et on incite les citoyens à aller voter" Philippe Martinez.

No comment!

Pas faux !!!

Portrait de micpec
17/décembre/2019 - 16h39
pypatche a écrit :
Divisez pour mieux régner c'est la politique des lâches. Certains semble oublier que ce président actuel a été élu avec 25 % . Des voix. Donc 75 % sauront pour qui voter la fois prochaine. ..

C'est oublier Chirac avec 19%, alors Emmanuel Macron est élu, ceux qui ne l'apprécient pas n'avaient qu'à voter pour leur chouchou, ou même aller voter !

Portrait de Noodles1
17/décembre/2019 - 15h26
GWG a écrit :

Quand on appelle à voter clairement pour un candidat, cela suppose qu’on est en capacité d’assumer politiquement les actes de celui-ci s’il est élu. Cela subodore aussi qu’on a lu le programme du candidat et qu’on le valide sans rechigner.

"Je souhaite que Marine Le Pen fasse le score le plus bas possible et que Macron fasse le score le plus haut possible. On dit aucune voix pour le FN et on incite les citoyens à aller voter" Philippe Martinez.

No comment!

Quand il reste deux candidats en lice et qu'on en déteste un ,on peut appeler à voter pour l'autre que l'on "déteste" un peu moins . Appliquant la formule "de deux maux ,il faut choisir le moindre".Ce choix ne signifie nullement une adhésion partielle ou totale au programme du candidat choisi et vous le savez fort bien..smiley