16/12 16:02

EXCLU - Geneviève de Fontenay: "Une Miss France transgenre ce serait contre nature et déshonorant. Je m'y opposerai jusqu'à ma mort" - VIDEO

Ce matin, Geneviève de Fontenay était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Elle a notamment commenté le concours de Miss France qui s'est déroulé samedi soir à Marseille. La célèbre dame au chapeau est également revenue, en exclusivité, sur les propos de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, qui ne "s'opposera pas" à ce qu'une femme transgenre soit candidate au titre de Miss France.

"Sylvie, vous avez dit que vous n'étiez pas opposée à l'éventualité de Miss France transgenre. C'est absolument impossible. Je lutterai jusqu'à ma mort pour que ça ne se fasse pas. Je veux que Miss France reste comme vous l'avez connue quand vous étiez Miss France. Vous avez dit que mon règlement était vieux jeu mais il ne vous a pas empêchée d'être là où vous êtes", a déclaré Geneviève de Fontenay.

Et d'ajouter : "Je lui conseille de faire des Miss Transgenre France. Mais pas Miss France transgenre, non. J'agis en tant que présidente du Comité Miss France (...) Je n'accepterai jamais que l'on salisse le titre de Miss France avec transgenre. Transgenre, c'est vraiment quelque chose de contre nature. D'ailleurs, je vais prévenir Stéphane Courbit, qui a repris la direction de Miss France. Je pense qu'il freinera Madame Tellier".

"Il n'y a jamais eu de qualificatif à côté de Miss France. Ca sera une Miss France qui est vraiment déshonorante", a continué la dame au chapeau. "Ce sera une Miss France comme les autres. Vous ne pouvez pas dire ça. Soyez ouverte à l'intégration, soyez moderne. Vivez avec votre temps, avec la société d'aujourd'hui", a précisé Jean-Marc Morandini à Geneviève de Fontenay.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fanlabiz
17/décembre/2019 - 10h57 - depuis l'application mobile

on doit dire miss ou mister France transgenre ?

Portrait de Bob28
17/décembre/2019 - 07h05

A partir du moment où c'est un concours basé sur le physique naturel (chirurgie esthétique interdite), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Portrait de Lilou.St.Bo
17/décembre/2019 - 01h04

Je vous aimais bien Madame mais là vous perdez un peu les pédales... Allez, un suppo et au lit ! 

Portrait de Climato
17/décembre/2019 - 00h13 - depuis l'application mobile

Une Miss trans, c'est de la bienpensance. Une transsexuelle n'est pas une femme mais un homme. La tolérance n'est pas la négation de la réalité.

Portrait de lily6228
17/décembre/2019 - 00h04
Climato a écrit :

Elle a bien raison mais les bienpensants sont prêts à tout au nom de la tolérance, suffit de voir qui nous a représenté à l'Eurovision !

Rien à voir avec les bienpensants... C'est juste être ouvert d'esprit, accepter l'autre. Perso je ne pense avoir aucune légitimité pour estimer que des gens n'ont pas le droit de concourir à ce type de manifestation car ils ne se sont pas sentis bien dans l'ADN qui leur a été attribué à la naissance. Mais si certains se sentent cette supériorité, libre à eux.

 

 

Portrait de Climato
16/décembre/2019 - 23h44 - depuis l'application mobile

Elle a bien raison mais les bienpensants sont prêts à tout au nom de la tolérance, suffit de voir qui nous a représenté à l'Eurovision !

Portrait de Libertas
16/décembre/2019 - 22h47

Les réacs parlent toujours de "lois de la nature", mais je ne sais pas où sont écrit ses fameuses lois. La loi de la gravité par exemple est une loi de la nature, ce qui fait que l'on ne peut pas voler juste en battant des bras. Par contre, les lois de la nature permettent les personnes transgenres, la preuve c'est qu'il en existe ! Que ces réacs aient au moins l’honnêteté de parler des "lois de Dieu" ou à la limite des "traditions" puisque c'est ce qu'ils ont réellement en tête.

Portrait de COLIN33
16/décembre/2019 - 17h03 - depuis l'application mobile

Évoluez Genèvieve ou changez de pays !!!

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
16/décembre/2019 - 16h58

C'est quand même étonnant de remettre en cause le premier critère de miss france qui est d'être une femme, alors qu'il y a des vrais critères discriminants comme devoir être célibataire, faire plus d'1m70, avoir moins de 25 ans.. çà m'insupporte cette dictature des minorités qui se victimisent et revendiquent bien plus que les autres.

Portrait de jeanseb54
16/décembre/2019 - 16h53 - depuis l'application mobile

Il me semble que ce n’est pas la première fois qu’on lui pose la question, alors quel est le but ? Un dérapage bien trash sûrement