
En ce 12ème jour de grève, le trafic dans les transports en commun reste toujours très perturbé. Huit lignes de métro sont encore totalement fermées, six très perturbées.
Comme depuis le début de la grève, seules les deux lignes automatisées - la 1 et la 14 - circulent normalement. Plusieurs dépôts de bus sont bloqués, affectant le service (40% au lieu de 50% prévus). Le trafic SNCF est conforme aux prévisions, avec un tiers des TGV, un quart des Transilien et 4 TER sur 10 en moyenne.
Ce matin, les journalistes de Franceinfo ont rencontré des usagers qui sont épuisés face aux perturbations. "C'est inadmissible", explique l'un d'entre eux.
Vos réactions
Pris en otage ? Le vélo, le scooter, la trottinette, la voiture, le taxi, le VTC, la marche à pied, vous connaissez ? Pauvres parisiens ! Comment croyez-vous qu'on fait en province ?
Les caisses sont vides ? Pas étonnant quand on exonère les multinationales d'une partie des cotisations patronales censées abonder ces mêmes caisses et qu'on multiplie les cadeaux aux plus riches (CICE, baisse de l'ISF de la Flat Tax et de l'Exit Tax...).
Un plan B ? C'est le plan du gouvernement. Assécher les caisses de retraites pour pousser les gens vers la retraite par capitalisation. Ce n'est pas pour rien que Macron a reçu en catimini le fonds de pension américain BlackRock et que les députés ont inséré dans la loi Pacte lors d'un vote en pleine nuit un amendement ouvrant la possibilité de recourir à des dispositifs de capitalisation de ce genre.
Mais continuez de recracher les éléments de langage de LREM. Vous êtes les idiots utiles de ce gouvernement. Et quand ils auront détourné l'argent des retraites, ils s'attaqueront à la sécu. Leur appétit est sans limites.
Arrêtez de vomir à tout va de la "Multinationale" ou "Cac 40". Ce n'est pas CA qui constitue la France, c'est une multitude de PME-PMI, Artisans, Agriculteurs, Travailleurs indépendants, Associations qui font l'emploi en France et que VOUS faites souffrir !!! Ce sont aussi des patrons qui sont des travailleurs honorables et qui font l'emploi et que vous mettez à mal.
Comme je plains ces pauvres usagers pris en otage par les syndicats qui roulent plus pour eux que pour le peuple qu'ils représentent soit disant. Pour conserver leurs privilèges, ils mettent en difficulté des milliers de gens, ils devraient avoir honte, le pire c'est qu'ils osent affirmer que c'est pour eux qu'ils le font. Tout le monde au même régime, élus compris, si on ne fait rien, dans quelques années, c'est tout le monde qui n'aura plus de retraite, les caisses sont vides, il faut bien les remplir, nos enfants ont intérêt à se prévoir un plan B s'ils veulent avoir de quoi vivre quand ils seront vieux. Au lieu de supprimer la taxe d'habitation, ce que personne ne demandait, le gouvernement aurait mieux fait de distribuer l'argent aux caisses de retraites et aux hôpitaux. C'est une très mauvaise décision, autant que Chirac quand il a supprimé le service militaire
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?