Rechercher

12/12 14:12

Des manifestants investissent un centre commercial près de Nantes - Les clients enfermés à l'intérieur des magasins pour des raisons de sécurité - VIDEO

Ce matin, de nombreux manifestants étaient rassemblés sur le périphérique nantais pour dénoncer la réforme des retraites, qui a été présentée hier par le Premier ministre, Edouard Philippe.

Peu après midi, plusieurs dizaines de personnes se sont dirigées dans le calme vers le centre commercial Atlantis, à Saint-Herblain, en banlieue nantaise. Ils ont déambulé dans la galerie commerciale alors que de nombreux usagers faisaient leurs courses.

Pour des raisons de sécurité, les clients ont été enfermés à l'intérieur des magasins. Moins d'une heure plus tard, les manifestants sont repartis de la zone commerciale. Aucun incident n'a été signalé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de potin
13/décembre/2019 - 07h17

Bonjour,

J’étais sur place. Il n’y a aucunes violences. D’ailleurs les manifestants scanda libérez les! Ils discutaient avec les personnes présentes sur le fait qu’une augmentation de cotisations à hauteur d’un abo mensuel à NETFLIX permettrait l'équilibre des caisses. De plus,   l’égalité salariale femmes / hommes donnerait même de l’excédentaire Et augmenterait Les pensions. 

Portrait de geneve
12/décembre/2019 - 16h58

Joyeux Noël chers Français... et de tout coeur avec les commerçants qui ne peuvent même pas bosser à cause de quelques excités protégés...

Portrait de dominique34
12/décembre/2019 - 16h15

ne pas rester les autres c est le mot d ordre des grévistes???