12/12 12:27

Réforme des retraites - Marine Le Pen: "Les simulations effectuées par Jean-Paul Delevoye étaient fausses, c’était des fake news" - VIDEO

Ce midi, Marine Le Pen était l'invitée de CNews. La présidente du Rassemblement national a réagi à la réforme des retraites au lendemain des annonces faites par le Premier ministre, Edouard Philippe.

"Ca fait deux ans que cette réforme est déjà sur la table. Il y a eu des négociations avec les syndicats. J'espère. Une réforme aussi lourde nécessite un certain nombre d'années de réflexion, de simulation. On s'aperçoit qu'il n'y a même pas le début d'un commencement de simulation. Les simulations qui ont été effectuées par Monsieur Delevoye étaient fausses, c'était des fake news. Elles étaient fondées sur une durée de cotisation de 44,5 ans", a-t-elle débuté.

Et d'ajouter : "Je pense qu'on avance dans un flou qui est voulu par le gouvernement, qui est en réalité n'est peut-être pas mécontent de la tension qu'il met autour de cette réforme des retraites. Ca permet aux médias de parler des embouteillages, de la grève, des trains qui sont supprimés plutôt que de parler d'une réforme qui va toucher tous les Français".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
13/décembre/2019 - 10h18
Le_promeneur a écrit :

Bon, Marine, tu es "gentille", mais on attend avec une patience insoutenable tes propositions concernant la retraite des français..

Vas-y fait-nous rire, on en a besoin en ce moment !!

Vous attendez ? vous attendez quoi pour aller voir sur le site du RN ou tout est expliqué depuis des années ?

Rire ? moi ce qui se passe actuellement, la dégradation constante de notre situation économique et sociale, comme d'ailleurs le RN l'avait prévu depuis longtemps, ça ne me fait pas rire.

 

Portrait de PhilRAI
13/décembre/2019 - 10h15
popeye55 a écrit :

Quelle démagogue ! Elle qui n'arrêtait pas de taper sur les avantages des régimes spéciaux ! On croit rêver.  Arrête la boisson Marine !!

Où avez vous cela ? vous êtes sûr que ce n'est pas vous qui avez bu ? Ah oui, vous rêvez !

Au lieu de rêver, ou de répéter stupidement ce que racontent les adversaires de MLP, je vous conseille d'aller lire ce qu'elle propose vraiment sur le site du RN.

Portrait de popeye55
12/décembre/2019 - 22h24

Quelle démagogue ! Elle qui n'arrêtait pas de taper sur les avantages des régimes spéciaux ! On croit rêver.  Arrête la boisson Marine !!

Portrait de Le_promeneur
12/décembre/2019 - 18h25

Bon, Marine, tu es "gentille", mais on attend avec une patience insoutenable tes propositions concernant la retraite des français..

Vas-y fait-nous rire, on en a besoin en ce moment !!

Portrait de jarod.26
12/décembre/2019 - 13h54
ha parce qu'elle connait le dossier !!! smiley
Portrait de lucieat
12/décembre/2019 - 13h38

Facile de critiquer, elle aurait fait quoi elle ? c'est facile d'être dans l'opposition, mais faire des propositions qui se tiennent c'est autre chose. Il faut se rendre à l'évidence, il faudra travailler plus longtemps si on veut y arriver, il n'y a plus assez d'actifs pour tous les retraités actuels, dans 20 ans ce sera pire, on risque de n'avoir plus de retraite du tout si le système s'écroule et là, on viendra pleurer. J'ai du attendre 66 ans et 3 mois (on m'a rallongé de 3 mois) pour toucher une retraite pleine et alors ? Les gens de 65/70 ans ne sont pas les mêmes qu'il y a 50 ans, on est en forme,plus jeunes. C'est la faute à Mittérand, il n'avait qu'à la laisser à 65 ans, on n'en serait pas là, les 35h ont fini de couler l'affaire,

Portrait de pypatche
12/décembre/2019 - 13h17

Bien sur ! C'est de l'enfumage , ils nous prennent pour des imbéciles ! Nous ne sommes pas plus bêtes qu'eux , même si on n'a pas fait l'. ENA 

 

Portrait de vévert1416
12/décembre/2019 - 12h54

Marine Présidente. Ras le bol des incompétents qui se donnent des consignes de vote pour faire obstacle à Marine.

Portrait de Kratus
12/décembre/2019 - 12h48

Venant de la part d'une personne qui s'est fait ridiculiser pour cette raison lors d'un débat présidentiel, c'est très mal venu....

Portrait de s4ndr4
12/décembre/2019 - 12h33

Encore saoule! Elle, il faut la soumettre a un ethylotest à chacune de ses interventions !

Il serait pourtant si bénéfique, d'avoir de véritables leaders à l'extrême droite !

Et sûrement pas ce genre de clowns! Des perdants professionnels ! De père en fille ! La défaite est devenue un métier, dans cette famille!