Crans-Montana Le haut-commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye va rembourser l'ensemble des sommes d'argent qu'il a gagnées à la tête du think tank Parallaxe, soit plus de 140.0000 euros selon le site internet Checknew qui révèle l'information.
Lundi, le Haut Commissaire a été épinglé par Le Parisien, qui a révélé qu'il avait omis de préciser, dans sa déclaration d'intérêts, plusieurs de ses fonctions. Il a ainsi oublié de déclarer certains de ses liens avec le monde de l'assurance, à savoir sa fonction d'administrateur dans un institut de formation dans les assurances (Ifpass). Mardi ce snt ces activités à la tête de Parallaxe qui ont été montrée du doigt en particulier en raison du salaire de 5.3000 euros net par mois qu'il est interdit de cumuler avec celui de Ministre. Son entourage affirmait dans un premier temps au journal Capital que Jean-Paul Delevoye n'avait pas reçu de rémunération de la part du think tank, mais une "gratification". Son cabinet a finalement reconnu auprès de Checknews qu'il s'agissait d'une activité professionnelle.
L'association Anticor a, par ailleurs, saisi la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) pour "manquement à une obligation de déclaration" concernant Jean-Paul Delevoye et l'institut de formation dans les assurances (Ifpass). Anticor a ajouté qu'elle allait maintenant se pencher sur les activités rémunérées de Jean-Paul Delevoye au sein du think tank.
Vos réactions
quand un politique "oublie" de déclarer des revenus illicites, un anonyme "fraude" et est sanctionné dans la foulée... Elle est-y pas belle la Macronnie ????
Pour un gouvernement qui se veut transparent !!! Entre Bayrou, de Sarnez, Goulard, Flessel, Ferrand, et maintenant Belloubet et Delevoye, tous ces ministres qui pensent être au dessus des lois, c'est écoeurant. Et ce sont ces mêmes qui viennent sans vergogne nous donner des leçons.
Hier comme l'a souligné une journaliste il n'a pas pu défendre son dossier sur les retraites, avec ce gouvernement si on en doutait encore on a atteint le sommet de l'amateurisme , l'incompétence le même qui prônait l'accueil de la main d'oeuvre étrangère pour résoudre le problème des retraites .........est-ce qu'il va encore avoir le soutien de l'élysée et matignon ?
eh oui c'est ça la politique !! des gens charmants qui magouillent à tout va mais sont rarement inquiétés !! vous comprenez pourquoi j'ai pris ce pseudo comme vous dites il ne faut pas essayer nous de truander car je pense que l'affaire sera vite réglée !!
Super, si on constate une fausse déclaration Ils ont oubliés, si ça passe pas , ils remboursent, jamais ils démissionnent ?
lui par contre ne s'inquiete pas pour sa retraite elle va etre doré
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?