08/12 10:46

Mais pourquoi les routiers ont-ils décidé de bloquer plusieurs routes hier ? La réponse en vidéo (et cela n'a pas de lien avec les retraites!)

Des routiers membres de l’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) bloquent plusieurs grands axes à travers la France afin de protester contre la hausse de leurs taxes sur le gazole, prévue par le gouvernement. Ces opérations, avec quinze points de blocage prévus principalement sur des routes à forte circulation de poids lourds étrangers, doivent prendre fin d’ici à la fin de l’après-midi, a déclaré Jean-Marc Rivera, délégué général de l’OTRE.

Des barrages filtrants et opérations escargots provoquaient plusieurs kilomètres de bouchons à plusieurs endroits dans l’Hexagone. Des camions ont notamment bloqué les trois voies de l’autoroute A8 en direction de Lyon au niveau d’Aix-en-Provence, où quatre entrées sur l’autoroute ont été interdites, selon le centre opérationnel de crise. Un barrage filtrant a aussi été installé sur l’A7 dans le sens Valence-Lyon, à la hauteur de Chasse-sur-Rhône.

Ailleurs sur le web

Vos réactions