05/12/2019 14:26

Spéciale Grève - Les salariés et les patrons s’adaptent pour aller aujourd’hui au travail en ce jour de grève - VIDEO

Ce matin, onze lignes de métro parisien sur seize étaient fermées, aucun RER (A et B) aux heures creuses... Les Parisiens qui ont l'habitude d'emprunter les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13 du métro les ont découvertes à l'arrêt.

Alors que certains salariés avaient choisi le télé-travail ou de poser un jour RTT, d'autres se sont rendus à leur travail. Le 13h de France 2 les a rencontrés. "J'ai marché un bon quart d'heure de chez moi. D'habitude, je prends le bus", explique une salariée. Une autre ajoute que "c'est beaucoup de galères".

Le patron d'une boulangerie précise que, dans son établissement, "trois personnes ne vont pas venir".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
6/décembre/2019 - 08h20

il ya bcp de moyen pour ne pas etre penalisé. 

teletravail , chambre d'hote , nuit d'hotel  hebergement exceptionnel chez des connaissances pour ceux ou celles qui ne savent pas faire autrement .mais qui grace à cette nuit passée dans un hebergement proche de leur lieu de travail pourront exercer leur profession ... On dira mais qui va payer ? 

Sachez que chaque travailleur paie 15 euros par mois pour leur affiliation au syndicat  un employeur peut faire une exception pour maximum 4 jours de grèves sur un an ... le travailleur pour ne rien perdre peut aussi payer sa chambre pour ne pas perdre sa paie du jour 

Bref on aime se victimiser se culpabiliser mais bcp moins de trouver des solutions car on a peur de sortir de sa zone de confort ... pas tous travaille dans un commerce ... 

de plus les riches peuvent très bien payer ses logements si ils ont un coeur ....