03/12/2019 10:00

EXCLU - Geneviève de Fontenay répond à l'appel au boycott de Miss France lancé par Laurent Ruquier: "C'est une institution depuis 1954 et j'en suis fière!"

Par Kévin Vatant

Samedi soir, sur France 2, Laurent Ruquier a lancé un appel au boycott de l'élection de Miss France sur TF1, "Il faut arrêter de regarder les femmes comme des objets et cessez de les juger sur leur physique !", a déclaré l'animateur.

Jeanmarcmorandini.com a joint Geneviève de Fontenay qui a répondu en exclusivité: "Je ne regrette pas de discuter avec Laurent qui n'a pas eu l'élégance d'avoir un minimum de retenue à mon égard !", a-t-elle lâché.
Avant d'ajouter: "Miss France est une institution depuis 1920 avec la Begum Aga Khan 3 (1930) présidée par le journaliste Maurice de Waleffe suivi du Comité Miss France, toujours à St Cloud depuis 1954 ! Il s'en ira avec moi ! Je suis fière de l'image que j'ai contribué à donner depuis plus d'un demi siècle !".

Et Geneviève de Fontenay de poursuivre: "Hélas la société Miss France commence à dérailler, envisageant une "Miss France transgenre " que je vais combattre formellement  ! Qu'ils se contentent d'une Miss "Transgenre France "."

Rappelons que sur France 2 samedi soir dans "On n'est pas couché" Laurent Ruquier est revenu sur la marche contre les violences physiques et psychologiques faites aux femmes, qui s'est déroulée le 22 novembre dernier.

"Heureusement, il n'y avait pas que des femmes dans la manif, il y avait aussi des hommes. Et c'est tant mieux ! Alors justement, puisqu'il faut arrêter de regarder les femmes comme des objets, cessez de les juger sur leur physique et de systématiquement privilégier les plus jolies", a-t-il déclaré sur le plateau de "On n'est pas couché".

Et d'ajouter : "Je lance un appel : boycottons cette année l'élection de Miss France. En plus c'est sur TF1, c'est très bien. Mais il y en a plein les journaux. On n'en peut plus de l'élection Miss France, c'est ringard ! Il faut être logique. Si on veut être féministe, on doit boycotter aujourd'hui le concours des Miss France. Ce sera déjà un bon début".

Le prochain concours des Miss France aura lieu le samedi 14 décembre prochain depuis le Dôme de Marseille.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
3/décembre/2019 - 16h06

Il s'est complètement radicalisé  ........et ridiculisé  il est grave ce pauvre garçon je me rappelle d'une époque  pas si lointaine où il accueillait en qualité  d'animateur  2  pseudo humoristes qui tapaient sur leurs compagnes ...... il y avait un vert de la mairie de Paris et un autre avec un nom méditerranéen .............ça ne le gênait pas à l'époque .......

Portrait de Greenday2013
3/décembre/2019 - 13h19
Mimosas06 a écrit :

Il suffit d’organiser un Mister France pour faire la balance et on en parle plus.

Ça existe déjà.

Portrait de slambda
3/décembre/2019 - 12h57
Le Provoc a écrit :

Ruquier dit que miss France c'est ringard ! venant d'un ringard aux blagues ringardes animant une émission has been es ce un compliment ?

Excellent !!! smiley

Portrait de ohcnas
3/décembre/2019 - 12h34

Mon dieu, quelle est conne la petite "Ruquette" !!!!

Portrait de endimion34
3/décembre/2019 - 12h25
Le Provoc a écrit :

Ruquier dit que miss France c'est ringard ! venant d'un ringard aux blagues ringardes animant une émission has been es ce un compliment ?

c'est ton avis, pas celui de la majorité des auditeurs de radios, car laurent ruquier règne en maitre incontesté des audiences à la radio tout les après midi, et j'en fais parti

et contrairement à hanouna qui monopolise la conversation, ruquier laisse ses chroniqueurs parler

Portrait de endimion34
3/décembre/2019 - 12h24

dans les années 50 on frappait sa femme et tout le monde trouvait ça normal

il faudrait que le vieux fossile comprenne que la société a évolué et que la femme est l'égale de l'homme et non plus un truc qu'on exhibe

Portrait de GIGI
3/décembre/2019 - 12h20

Au salon de l'agriculture aussi on élit la plus belle vache hi hi hi