01/12 07:31

AVANT-PREMIERE: Anne Nivat part à la rencontre des gilets jaunes pour "Dans quelle France on vit?" sur RMC Story - VIDEO

Lundi soir, à 20h55, RMC Story diffusera un nouveau numéro de l'émission "Dans quelle France on vit?", présentée par Anne Nivat. Le programme sera intitulé "Cette France qui se radicalise".

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en avant-première, les premières images de l'émission dans laquelle la journaliste a notamment rencontré des "gilets jaunes" (voir vidéo ci-dessus).

Présentation

Dans ce nouveau numéro : gilets jaunes, militants de la cause animale, écologistes radicaux, protecteurs de migrants et jeunes d’extrême droites ! Tous ces interlocuteurs sont persuadés de leurs engagements et tous souhaitent changer fondamentalement notre société. Dans ce 5ème numéro de « Dans Quelle France On Vit  », Anne Nivat s’interroge sur le pouvoir politique et la société actuelle

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
2/décembre/2019 - 16h24

   On ne dit pas "Anne Nivat part…" mais on doit dire "Anne Nivat, grand reporter, part...

Portrait de Soldats de Salamine
1/décembre/2019 - 20h56

Déjà le titre, Cette France qui se radicalise est tendancieux. On met sur le même plan les gilets jaunes et les terroristes islamistes qui sont eux aussi présentés comme des radicalisés. Les jeunes présentés comme d'extrême droite sont plutôt des nationalistes qui s'opposent à la doxa néo-libérale commune à la droite et à la gauche. Quant on utilise un terme aussi polysémique pour qualifier une grande partie de la population française on peut s'interroger sur la valeur de ce travail. Radical et radicalisés sont des mots très à la mode chez les journalistes, leur utilisation à tort et à travers leur fait perdre tout sens. 

Portrait de Général Veers
1/décembre/2019 - 11h25

Y'a la guerre pour envoyer une GRANDE reporter de guerre ?