30/11/2019 11:16

Le témoignage bouleversant de Maël, hier dans Crimes en direct sur NRJ12 - Ce jeune étudiant transgenre, a tenté de se suicider il y a 3 semaines lassé du harcèlement - Vidéo

Il y a seulement 3 semaines, fatigué d’être harcelé et agressé, le jeune homme que je vais recevoir a tenté de se suicider et a passé plusieurs jours dans le coma. Etudiant à l’université de Franche-Comté, Maël avait été agressé une nouvelle fois sur le parking du campus le 23 octobre dernier. Il a été roué de coups alors qu’il sortait de cours, à la nuit tombée. C’est la troisième fois depuis un an qu’il est violemment attaqué. Et si il est ainsi attaqué c’est qu’il est transgenre et que pour certain, il est insupportable d’avoir à côté d’eux ce garçon né dans un corps de femme.

Le dernier passage à tabac lui a valu un arrêt d’une semaine : il a eu des côtes cassées et le visage tuméfié… Et les conséquences sur sa scolarité ont été catastrophiques : Maël a dû redoubler son année à cause de ses nombreuses absences. Et malgré deux plaintes déposées, Maël a peu d’espoir que ses agresseurs soient retrouvés. Car il n’a jamais réussi à les identifier. Aujourd’hui, l’étudiant reste fragilisé par ce dont il a été victime. Mais il a trouvé la force pour venir témoigner.

Ailleurs sur le web

Vos réactions