26/11 08:12

Les images du violent tremblement de terre qui a touché l'Albanie cette nuit faisant plusieurs victimes selon un premier bilan - Vidéo

Un puissant tremblement de terre de magnitude 6,4 a frappé l'Albanie aux premières heures mardi, suscitant des scènes de panique à Tirana et dans la ville côtière de Durrës, où un immeuble s'est effondré, selon le ministère de la Défense. Le séisme a été ressenti à 02H54 locales (01H54 GMT) et des habitants de Tirana, affolés, sont descendus dans la rue, a rapporté une correspondante de l'AFP. L'épicentre de cette secousse se situait en mer Adriatique, à 34 km au nord-ouest de Tirana, à une profondeur de 10 kilomètres, selon le Centre sismologique euro-méditerranéen. 

"Les dégâts sont considérables", a déclaré à l'AFP Albana Qajahaj, porte-parole du ministère de la Défense. Un hôtel de trois étages de Durrës s'est effondré tandis qu'un autre immeuble dans le centre-ville est gravement endommagé.

Des dégâts sont rapportés également à Thumana, à 30 km au nord-ouest de Tirana. Aucune information n'était disponible dans l'immédiat sur d'éventuels décès. La ministre albanaise de la Santé, Ogerta Manasterliu, a déclaré qu'une cinquantaine de personnes légèrement blessées s'étaient présentées aux urgences de l'hôpital de Tirana.

Ce tremblement de terre a été suivi quelques minutes plus tard de plusieurs répliques, notamment une de magnitude 5,3, selon le Centre sismologique euro-méditerranéen.

La première secousse a été ressentie à travers les Balkans, à Sarajevo (près de 400 km), en Bosnie, ou encore à Novi Sad (près de 700 km), en Serbie, selon les médias et les alertes publiées par des habitants sur les réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions