25/11/2019 13:01

Loi anti-gaspillage: Les tickets de caisse vont-ils bientôt être supprimés dans les magasins ? - VIDEO

Hier soir, le 20h de France 2 s'est intéressé aux tickets de caisse qui pourraient bientôt être supprimés dans les magasins dans le cadre du projet de loi anti-gaspillage.

A partir de l'année prochaine, le gouvernement veut réduire progressivement leur impression. Première étape : les supprimer pour les achats de moins de 10 euros. Les journalistes sont allés à la rencontre de clients pour connaitre leur opinion.

Chaque année, un hypermarché produit 849km de tickets de caisse par an

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
26/novembre/2019 - 01h24

Ca risque d’être galère pour la personne âgée éloignée du numérique et inquiète si on va pas lui amputer sa petite retraite avec une erreur à qui on va demander son adresse mail pour lui envoyer son ticket de caisse, qu’elle pourra consulter sur son smartphone dès sa sortie du magasin. 

Je m'interroge aussi sur le gain écologique du remplacement des tickets de caisse par des millions de mails stockés dans des data-center énergivores. Surtout que j'imagine que ceux-ci seront probablement rejoints par des pubs (en plus de celles en papier) et messages promotionnels divers envoyés par les enseignes qui seront bien contentes d'avoir ainsi à disponibilité des fichiers clients.

Portrait de Greenday2013
25/novembre/2019 - 13h53
Blek37 a écrit :

Et pour les erreurs de caisse, (qui sont reçurent, vérifiez vos tiquets de caisse ),comment les prouver à l'accueil ?

Pour le ticket de carte bleue, le montant apparaît sur l'appareil, au moment de taper son code.