22/11 14:31

EXCLU - L'appel à l'aide du dernier cirque tzigane du monde sur le point de mourir à Paris - VIDEO

Ce matin, Alexandre Romanès était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le fondateur du dernier cirque tzigane du monde a lancé, en exclusivité, un appel à l'aide pour sauver son cirque installé à Paris depuis 25 ans, pas très loin de la porte Maillot, Boulevard de l'Amiral Bruix. Il précise qu'il possède "un chapiteau de 20m, de 300 places, sans animaux".

"Le problème qu'on a c'est qu'on est trop près des Champs-Elysées. Avec les gilets jaunes - que je soutiens -, les gens n'osent pas venir. Alors qu'on est pas si prêt, mais le public pense qu'on est très prêt", indique-t-il en précisant que "ce ne sont pas les gilets jaunes" qui en sont la cause "mais la violence qu'il y a autour" du mouvement.

Et d'ajouter : "C'est dommage parce que dans le peu de public qu'on a, il y a des gens qui reviennent dix fois. Tout le monde revient et dit qu'on est le cirque le plus poétique. On a des amoureux du cirque Romanès". "En ce moment, il y a une quarantaine de personnes qui travaillent" dans le cirque. Pour y arriver, "il faut que le chapiteau soit plein. On vit au jour le jour". "On fait des demie-salles. Ce n'est pas assez, c'est pas suffisant !", lance Alexandre Romanès.

Aujourd'hui, ils sont obligés de faire des grandes marmites de soupe car chacun n'a plus de quoi se faire à manger. "On en est un peu réduit à ça. Ce n'est vraiment pas facile (...) Tout le monde est passé au SMIC", confie-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions