21/11 16:01

"Paris Match" va proposer aux enchères lundi prochain une sélection de photos mythiques parues en Une ou dans ses reportages

Paris Match va proposer aux enchères lundi prochain une sélection de photos mythiques parues en Une ou dans ses reportages, à l'occasion des 70 ans du magazine. Johnny Hallyday, le pape Jean-Paul II, Alain Delon, Monica Bellucci, Coluche et la princesse Diana se côtoient dans cette sélection de clichés estimés à partir de 1.500 euros, exposées du vendredi 22 novembre au lundi 25 à la maison de ventes Cornette de Saint Cyr, à Paris.

Le Département Développement de Paris Match "a retenu plus de 130 photographies de couvertures mythiques, de reportages forts, bouleversants ou historiques qui rendent hommage à cette collaboration unique et déterminante" entre les photographes et le magazine, souligne sa direction dans un communiqué.

Parmi les photos les plus attendues et les mieux estimées: les clichés polaires du photographe Vincent Munier et un soldat israélien dans l'objectif de Gilles Caron, pendant la guerre des Six jours. Le magazine du groupe Lagardère avait déjà vendu 145 photos de son fonds d'archives en 2016 pour un total de 327.345 euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions