21/11 07:16

Yann Barthès répond avec humour, hier soir sur TMC, à l'enquête sur "Quotidien" dans "Valeurs Actuelles": "On est enfin en Une d'un magazine d'extrême-droite... Enfin, en 2019 !" - Regardez

C'est sur le terrain de l'humour et de l'auto-dérision que Yann Barthès a choisi de répondre à l'enquête publiée ce matin sur l'émission Quotidien, par le magazine Valeurs Actuelles: "Depuis le temps qu'on l'entendait, on est enfin en Une d'un journal d'extrême droite. Enfin ! Putain, depuis le temps qu'on l'attendait... Alors aujourd'hui comptez sur nous pour faire une émission de merde, puisqu'on ne fait que de la propagande, qu'on ne balance que des fake news. Et surtout, surtout on apprend dans cette enquête que je fais 1m68 ! Même moi, je ne le savais pas, mais eux le savent !"

Dans l'enquête de Valeurs Actuelles diffusée ce matin, les lecteurs découvrent un dossier de douze pages consacré à l'émission quotidienne diffusée sur TMC et à son présentateur vedette, Yann Barthès. Ainsi Valeurs actuelles affirment par exemple que Yann Barthes serait un des animateurs les mieux payés du PAF (mais aussi un de ceux qui réalise les plus fortes audiences) et que sa société de production montée avec Laurent Bon ferait 27 millions de chiffre d'affaire par an.

Mais "Valeurs Actuelles" dénonce également dans ses pages la "diffusion d’une propagande bien-pensante savamment mise en scène" et revient sur le reportage de l'émission après son article sur Nadine Morano revenue dans son quartier d’enfance. Alors que les images tournées par "Quotidien" montrent un environnement différent de celui décrit dans le magazine, l'auteur de l'article lâche : "on a encore pris ces vieux réacs en pleine désinformation, la main dans le pot de repli sur soi".

Mais ce n'est pas tous, tout au long de ces pages, Valeurs actuelles dénonce ce qu'ils appellent une manipulation et s'intéresse également, par exemple au chroniqueur média Julien Bellever qui a affirmé que le patron de CNews, Serge Nedjar était "un fervent catholique" alors "qu'il est juif", affirme par exemple le journal.

Au début de l'après-midi, Yann Bathes a utilisé son compte Instagram pour réagir (voir ci-dessous): "Gardez vos 5€50. Demain, n'achetez pas le journal d'extrême droite Valeurs Actuelles et lisez GRATOS le dossier bidon qu'il nous consacre dès aujourd'hui. Et vive les bien-pensants. Bisous", écrit-il avant de renvoyer vers les story de l'émission qui propose des captures des douze pages ainsi qu'un lien pour télécharger gratuitement le magazine.

Un peu avant 16h, Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction de "Valeurs Actuelles", a répondu à "Quotidien": "Pour la première fois, un média a décidé à s'en prendre à Yann Barthès et à Quotidien. Vous savez, la tyrannie des bien-pensants (...) Figurez-vous que ça ne leur a pas du tout plu. Ils ont pu le lire un peu en avance et ils ont décidé de lancer une immense opération de sabotage numérique de notre travail, juste pour essayer de ne pas répondre aux questions que l'on pose", explique le journaliste dans une vidéo postée sur Twitter.

"Valeurs Actuelles" annonce ce matin avoir décidé de porter plainte contre "Quotidien" pour "atteinte aux droits d'auteurs". "Face à la grave atteinte aux droits d'auteur commise par les équipes de @Qofficiel, le groupe Valmonde décide d'engager une procédure judiciaire pour faire condamner les auteurs de ces agissements", peut-on ainsi lire sur le compte Twitter de l'hebdomadaire.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libertas
21/novembre/2019 - 18h54

J'ai toujours trouvé ridicule le titre de ce journal "Valeurs actuelles" alors que son contenu correspond au contraire à des "Valeurs anciennes". D'ailleurs, même si ses lecteurs n'assument pas qu'ils sont d'extrême droite, je pense qu'ils reconnaissent au moins avoir des valeurs "traditionnelles" et pas des valeurs progressistes ? Donc pourquoi faire un titre qui dise l'inverse du contenu ?

Portrait de lilirose45
21/novembre/2019 - 18h05
HomoloGay a écrit :

Yann Barthès est le seul qui ait conservé ce qu'on appelait "l'esprit Canal". J'adore sa mise en boîte de ce magasine d'extrême-droite ! et les commentaires des identitaires ci-dessous vont me faire l'après-midi !

Sauf qu'il risque de rire jaune car VA attaque 

Portrait de impact38
21/novembre/2019 - 16h51
BeeBee a écrit :

Par ses réponses au magazine - qui n'en sont pas d'ailleurs, quel mépris pour son public a ce foutriquet de fichue crème de ... PAF car le toto oublie en tant que mono-neurone que la moitié de celui-ci vote à droite. Et oui. Comme à l'habitude, l'adage affirmant qu'il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire des conneries lui est inconnu. Il a répondu non pas point par point mais avec son esprit carabin soit disant celui de Canal+ (qu'il a largué d'ailleurs comme une  m...e du jour au lendemain, pour rappel, pour foncer dans le groupe TF1 qu'il laminait auparavant). Ce qu'il a dit dans son langage de bobo coincé de l'anus que les lecteurs de ce magazine - de droite et pas d'extrême droite - ne méritent pas son attention. S'il était moins sectaire, il se rappellerait qu'il est dans le groupe de Martin Bouygues, plutôt à tribord de la politique.

 On à "Tous" pour habitude d’aller là où ça nous arrange, non ? smiley

De Droite à Gauche ou de Gauche à Droite…. A méditer mon chère… smiley

 

Portrait de HomoloGay
21/novembre/2019 - 16h17

Yann Barthès est le seul qui ait conservé ce qu'on appelait "l'esprit Canal". J'adore sa mise en boîte de ce magasine d'extrême-droite ! et les commentaires des identitaires ci-dessous vont me faire l'après-midi !

Portrait de Dady cool
21/novembre/2019 - 16h12
BeeBee a écrit :

Par ses réponses au magazine - qui n'en sont pas d'ailleurs, quel mépris pour son public a ce foutriquet de fichue crème de ... PAF car le toto oublie en tant que mono-neurone que la moitié de celui-ci vote à droite. Et oui. Comme à l'habitude, l'adage affirmant qu'il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire des conneries lui est inconnu. Il a répondu non pas point par point mais avec son esprit carabin soit disant celui de Canal+ (qu'il a largué d'ailleurs comme une  m...e du jour au lendemain, pour rappel, pour foncer dans le groupe TF1 qu'il laminait auparavant). Ce qu'il a dit dans son langage de bobo coincé de l'anus que les lecteurs de ce magazine - de droite et pas d'extrême droite - ne méritent pas son attention. S'il était moins sectaire, il se rappellerait qu'il est dans le groupe de Martin Bouygues, plutôt à tribord de la politique.

Assez d’accord. Sauf  sur la moitié du public de Barthes qui vote à droite. oh il doit bien y avoir quelques maso de droite qui arrivent à le supporter, ça doit représenter quoi, 15/20% maxi.

Portrait de renelle
21/novembre/2019 - 16h04

Je ne regarde jamais barthès par compte je suis abonnée à VA  dire que c'est un torchon d'extréme droite est la façon la plus simpliste pour un bobo gaucho de s'esquiver  certains faits dévoilés par VA  n'ont jamais faits l'objet de plainte des mis en cause  à votre avis  pourquoi ?

Portrait de djbaxter
21/novembre/2019 - 15h19

Les médias comme lui nous font aussi beaucoup rigoler. Encore hier, l'AFP et Reuteurs ont indiqué que 100 000 mineurs migrants étaient détenus aux Etats-Unis.. avant de supprimer l'information car les chiffres ne sont plus d'actualité. Sans préciser que les chiffres étaient bons mais dataient de l'ère d'Obama, sans le nommer non plus. Il y a juste quelques jours, le magazine ELLE a commandé une étude à l'IFOP au sujet de la condition féminine en France, et le traitement des hommes envers les femmes en fonction de la religion ou non des hommes. Comme les résultats ne leur convenaient pas, ils n'ont repris aucun chiffre de cette étude dans les 4 pages de leur article. L'étude IFOP, elle, est accessible en PDF pour tout public : 116798_Rapport_ifop_ELLE_2019.10.21.pdf à trouver sur Internet.

Quand les bien-pensants sont giflés par le réel qui ne correspond pas avec leur idéologie.

Portrait de impact38
21/novembre/2019 - 14h21

#QuelleAiMaTaille  smiley

"Valeurs Actuelles" What Else ? smiley

Portrait de BeeBee
21/novembre/2019 - 13h57
pommedadam a écrit :

Ce dérapage délictuel de Yann Barthès sur le droit d'auteur prouve sa panique et montre qu'il a perdu son sang-froid. Sans doute parce qu'il est mis à nu et que ce reportage de Valeurs actuelles dévoile son vrai visage de faux animateur et vrai influenceur politique d'une jeunesse sans point de repère. Il a tenté de faire le coup du: "je le propose ouvertement à tout le monde gratuitement en espérant ainsi que ça n'intéressera personne". Mais il a fait une grave erreur concernant les droits d'auteur de la presse écrite (qui est déjà en détresse) et il risque de le payer cher. A mon avis, il y aura un avant et un après Valeurs actuelles pour Yann Barthès.

Vous avez parfaitement raison. Contrairement à ce qu'il veut faire croire, ce que dévoile VA est juste et concernant les droits d'auteur, il va payer au prix du faux-filet.

Portrait de Panurge
21/novembre/2019 - 13h22
laurent120 a écrit :

Heureusement qu'il y a encore du papier lotus dans mes chiottes car le jour où je serais obligé d'utiliser "valeur ( ) actuelle ( )" pour me torcher je tomberais bien bas !!

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Essaye libé c est parfait et en plus c est  tes impôts qui payent  ! Car à la différence du reste de la presse ; valeurs actuels ne touche pas de subventions d étatsmiley

Portrait de pommedadam
21/novembre/2019 - 13h18

Ce dérapage délictuel de Yann Barthès sur le droit d'auteur prouve sa panique et montre qu'il a perdu son sang-froid. Sans doute parce qu'il est mis à nu et que ce reportage de Valeurs actuelles dévoile son vrai visage de faux animateur et vrai influenceur politique d'une jeunesse sans point de repère. Il a tenté de faire le coup du: "je le propose ouvertement à tout le monde gratuitement en espérant ainsi que ça n'intéressera personne". Mais il a fait une grave erreur concernant les droits d'auteur de la presse écrite (qui est déjà en détresse) et il risque de le payer cher. A mon avis, il y aura un avant et un après Valeurs actuelles pour Yann Barthès.

Portrait de lemon
21/novembre/2019 - 13h13

le petit yann m'a convaincu de travers, je vais désormais lire valeurs actuelles de temps en temps

Portrait de Panurge
21/novembre/2019 - 13h05
catalinaElclerigo a écrit :

Moi ce qui m'amuse, ce sont les sites et médias, notamment valeurs actuelles qui titrent sur l'immense succès de zemour avec 200000 téléspectateurs. C'est sur que face à 1,7million devant quotidien ça énerve les fachonistas. 

Mais franchement ...!!! comparer  ce qui est comparable!!!Entre une émission de divertissement et une chronique sur une chaîne d info , l audience n‘ a strictement rien à voir !!! La seule comparaison valable c est tpmp contre quotidien (par ex ) !!!smiley

Portrait de Jean Bomber
21/novembre/2019 - 12h42

"Ne l'achetez pas, ça coûte 10 balles !" à 2 minutes 1 seconde de la vidéo. Jusqu'au bout du bout cette sombre pompe à merde ment sans la moindre vergogne - alors même qu'il regarde le prix de 5,50 euros juste avant -, désinforme volontairement, fiste la pensée des masses jusqu'au coude... et certains ravis de la crèche en redemandent, la bouche grande ouverte de béatitude devant leur messie médiatique. Triste France !

Portrait de BeeBee
21/novembre/2019 - 12h32

Par ses réponses au magazine - qui n'en sont pas d'ailleurs, quel mépris pour son public a ce foutriquet de fichue crème de ... PAF car le toto oublie en tant que mono-neurone que la moitié de celui-ci vote à droite. Et oui. Comme à l'habitude, l'adage affirmant qu'il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire des conneries lui est inconnu. Il a répondu non pas point par point mais avec son esprit carabin soit disant celui de Canal+ (qu'il a largué d'ailleurs comme une  m...e du jour au lendemain, pour rappel, pour foncer dans le groupe TF1 qu'il laminait auparavant). Ce qu'il a dit dans son langage de bobo coincé de l'anus que les lecteurs de ce magazine - de droite et pas d'extrême droite - ne méritent pas son attention. S'il était moins sectaire, il se rappellerait qu'il est dans le groupe de Martin Bouygues, plutôt à tribord de la politique.

Portrait de strass6756
21/novembre/2019 - 12h27

Ce qui est bon, c'est que Quotidien a fait une des meilleures audiences hier soir! Bravo à eux.

Portrait de catalinaElclerigo
21/novembre/2019 - 12h08
Blek37 a écrit :

"yann barthés répond avec humour" ,le manipulateur d'opinion de la bobosphére fait dans son froc oui et les idiots de moutons bêlent d'admiration devant ce cette petite chose qui leur ment ! La télé poubelle manipulatrice de neurones ,non !

Boycott de barthés .

On reconnaît toujours les extrémistes de droite au fait que l'insulte et la vulgarité leur servent d'arguments.

 

 

Portrait de catalinaElclerigo
21/novembre/2019 - 12h05
Voltaire . a écrit :

Oui effectivement il a fait de la pub pour ce journal ,que  j’irai l’acheter , pour la première fois de ma vie . Et pas " quand même " mais plutôt " à cause de " : par dégoût de cette pensée gaucho boboïste bien pensante qui décide de ce que l’on a le droit de penser . Je revendique mon propre libre -arbitre !  je verrai bien si c’est vraiment un journal d’extreme droite auquel cas je ne le rachèterai pas par la suite ou s’il est plutot d’une droite républicaine traditionnelle   et fière de l’être auquel cas je m’abonnerai .... et ce n’est pas ce donneur de leçons qui me dictera les opinions que je devrais avoir , d’après lui  ..... 

Ben si. Barthes vous dicte quoi faire puisque vous prétendez que vous allez acheter ce journal parce que barthes en a fait de la publicité. Mais c'est normal. Les esprits faibles sont les plus influençables. 

Portrait de Climato
21/novembre/2019 - 12h01

Il dope les ventes de ce journal et le fait connaitre auprès de nombreux téléspectateurs. Preuve que ce Yann Barthès a un grain.

Portrait de Voltaire .
21/novembre/2019 - 11h57
Rustik a écrit :

Mine de rien, il vient de leur faire une pub de dingue à ce magazine, parce que des gens iront l'acheter quand même 

Oui effectivement il a fait de la pub pour ce journal ,que  j’irai l’acheter , pour la première fois de ma vie . Et pas " quand même " mais plutôt " à cause de " : par dégoût de cette pensée gaucho boboïste bien pensante qui décide de ce que l’on a le droit de penser . Je revendique mon propre libre -arbitre !  je verrai bien si c’est vraiment un journal d’extreme droite auquel cas je ne le rachèterai pas par la suite ou s’il est plutot d’une droite républicaine traditionnelle   et fière de l’être auquel cas je m’abonnerai .... et ce n’est pas ce donneur de leçons qui me dictera les opinions que je devrais avoir , d’après lui  ..... 

Portrait de catalinaElclerigo
21/novembre/2019 - 11h53

Moi ce qui m'amuse, ce sont les sites et médias, notamment valeurs actuelles qui titrent sur l'immense succès de zemour avec 200000 téléspectateurs. C'est sur que face à 1,7million devant quotidien ça énerve les fachonistas. 

Portrait de CARAMEL MOU
21/novembre/2019 - 11h33

Barthès est comme Hanouna, ils aiment bien se moquer, ridiculiser les autres, c'est leur spécialité mais quand ils sont mis en cause ils n'apprécient pas du tout et se servent de leurs émissions pour se défendre sans avoir de contradicteur en face, pas très fair play.

Portrait de isidore75
21/novembre/2019 - 11h10 - depuis l'application mobile

Pas de commentaires philou2 et jarod tiens tiens hum hum c’est vrai d’être du niveau Hanouna ne vous inspirent pas

Portrait de Spooky
21/novembre/2019 - 11h03
Blek37 a écrit :

"yann barthés répond avec humour" ,le manipulateur d'opinion de la bobosphére fait dans son froc oui et les idiots de moutons bêlent d'admiration devant ce cette petite chose qui leur ment ! La télé poubelle manipulatrice de neurones ,non !

Boycott de barthés .

Il ferai ds son froc il aurait rien dit. Avant de s'en amuser face caméra, il a du y réfléchir. 

Portrait de Blek37
21/novembre/2019 - 09h55

"yann barthés répond avec humour" ,le manipulateur d'opinion de la bobosphére fait dans son froc oui et les idiots de moutons bêlent d'admiration devant ce cette petite chose qui leur ment ! La télé poubelle manipulatrice de neurones ,non !

Boycott de barthés .

Portrait de laurent120
21/novembre/2019 - 09h36
M. Gentil a écrit :

Qu'on aime Quotidien ou pas, il faut avouer que Yann a bien géré ça

J'adore quotidien !!

 What do you want to do ?New mailCopy
Portrait de laurent120
21/novembre/2019 - 09h35

Heureusement qu'il y a encore du papier lotus dans mes chiottes car le jour où je serais obligé d'utiliser "valeur ( ) actuelle ( )" pour me torcher je tomberais bien bas !!

 What do you want to do ?New mailCopy What do you want to do ?New mailCopy
Portrait de M. Gentil
21/novembre/2019 - 09h34

Qu'on aime Quotidien ou pas, il faut avouer que Yann a bien géré ça

Portrait de Le Provoc
21/novembre/2019 - 09h19

Quotidien l'empecheur de tourner en rond parfois utile parfois non objectif parfois des montages foireux parfois bons et des blagues de Barthès très lourdes . y'a a boire et a manger mais valeurs actuelles a raison sur un sujet les journalistes de quotidien c'est comme si tu les invite chez toi ils mangent il boivent visitent ton chez toi ils se barrent et se foute de ta gueule après . je suis mitigé sur cette émission a la fois utile et inutile . et s'en prendre constamment a Marine le Pen de façon appuyée ne fonctionne pas elle monte toujours plus haut dans les sondages !

Portrait de sergioplaya2
21/novembre/2019 - 09h12 - depuis l'application mobile

Valeurs n’a pas tord vraiment trop gauchos. Je regarde mais ils ne me convaincront jamais jamais