18/11/2019 08:01

L'hôtel de ville d'Annecy restera fermé pendant deux ans, le temps de reconstruire ce bâtiment ravagé par un incendie jeudi - Vidéo

L'hôtel de ville d'Annecy restera fermé pendant deux ans, le temps de reconstruire ce bâtiment ravagé par un incendie jeudi, a annoncé  le maire de la commune, Jean-Luc Rigaut. "Les plafonds tombent, les intérieurs sont abîmés (...) tout est à refaire. Le mieux, c'est de fermer complètement la mairie pendant deux ans et nous nous organisons pour que le service public soit rendu dans la ville", a-t-il déclaré au micro de France Bleu. Le conseil départemental, l'antenne locale du Medef, la Caisse d'allocations familiales doivent notamment mettre des bureaux à disposition. Cet incendie d'origine "accidentelle", qui s'est déclaré jeudi midi, était "maîtrisé" vendredi et la sécurisation du bâtiment était en cours.

Les dégâts sont importants : la toiture a quasi intégralement brûlé, les deux étages supérieurs ont été très touchés, tandis que les deux premiers où se trouvent les salons de réception ont été touchés par l’eau et des effondrements de planchers, selon Jean-Luc Rigaut, maire UDI.

Ailleurs sur le web

Vos réactions