
Ce matin, Maître Nathalie Tomasini était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'avocate spécialisée dans la défense des droits des femmes est revenue sur la polémique concernant "J'accuse", le dernier film de Roman Polanski, visé par une nouvelle accusation de viol qu'il nie.
"Le problème que l'on se pose, c'est peut-on séparer l'homme, l'artiste et l’œuvre ? C'est tout le problème (...) Je ne partage pas l'idée qu'il faille interdire la projection de ce film (...) Je pense que le public en son âme et conscience a le droit de boycotter ou d'aller voir ce film", a-t-elle indiqué en exclusivité en précisant qu'elle "sépare l'oeuvre de l'artiste".
Et d'ajouter : "En revanche, ce que je ne souhaite pas, c'est qu'on glorifie, qu'on puisse remettre des prix à l'artiste. On peut remettre un prix à un film. Je vois d'un mauvais oeil le fait que Roman Polanski soit président d'un festival, reçoive un prix, soit glorifié".
Concernant les aides publiques reçues par Roman Polanski pour la réalisation de son film, Maître Tomasini déclare que "c'est choquant parce que ça interroge le cautionnement par un gouvernement, par les pouvoirs publics de la culture du viol".
Vos réactions
La "culture du viol" est une autre invention des féministes, comme le "patriarcat" indéfinissable, à la limite ce qui s'en approcherait le plus est une partie de la culture rap, paroles & videos où les femmes sont traitées comme des chiennes.
"ça interroge le cautionnement par un gouvernement, par les pouvoirs publics de la culture du viol"
Elle y va fort là quand même. Cautionner : donner son appui, soutenir, approuver une idée, une action. Pense-t-elle vraiment que le gouvernement et les pouvoirs publics approuvent l'acte de viol et en particulier celui ou ceux commis par Polanski ?
et c'est une avocate qui raconte autant de conneries, ça fait peur et ça pose question quant à sa compétence. C'est l'Etat qui devrait déposer une plainte contre elle pou diffamation
Il faudrait voir à arrêter un peu ce lynchage, c'est odieux ! Quid de la présomption d'innocence, quand cette avocate défend un criminel, elle plaide pour la présomption, mais là elle se range parmi la horde pour lyncher Polanski. Cette bienpensance est à vomir, c'est même très dangereux, car la première Glen Glose venue peut ruiner la réputation de n'importe quel mec par vengeance, car ça existe inutule de se voiler la face !!!
Hé mec , pourquoi toutes ces insultes ? Arrête d 'écouter du booba et de regarder hanouna ,t'es entrain de te vider le cerveau la , enfin le peu qui te reste .................
Tiens un stalinien f de p,ça existe encore.
Abrège tes souffrances pauvre tâche,vu le néant dans lequel tu végètes depuis ta naissance,l'euthanazie (le Z est volontaire et t'es spécialement dédié) me paraît la meilleure solution...
Mais alors que fait cette avocate de la présomption d'innocence de Polanski? Elle se l'accroche en chouchou autour de sa queue de cheval?
Si il avait été un américain illustre inconnu ds la meme situation de violeur , l’état français l'aurait remis sans aucun doute aux autorités américaine , alors pourquoi ca n'a pas eté le cas de polanski ?? POUR-QUOI ??? C'est qque part en sauvant polanski le violeur approuver ce viol la en question , oui .
Je suis en accord avec la première partie de votre commentaire. Mais ne pas extrader Polanski ne veut pas dire approuver l'acte qu'il a commis. L’État français n'est pas "partisan" du viol. Les mots ont un sens.
OUI, sinon il aurait été directement envoyé aux USA.
La France ne l'a jamais arrêté et remis aux autorités américaines alors qu'il y a un mandat d’arrêt international et qu'en France il y a un l'extradition avec les USA automatique.
Vous commettez un très gros amalgame. L’État français a protégé l'homme qu'est Polanski, mais comment pouvez-vous déclarer qu'il approuve l'acte de viol ??!! Non mais sérieux ?! Reprenez-vous !
"ça interroge le cautionnement par un gouvernement, par les pouvoirs publics de la culture du viol"
Elle y va fort là quand même. Cautionner : donner son appui, soutenir, approuver une idée, une action. Pense-t-elle vraiment que le gouvernement et les pouvoirs publics approuvent l'acte de viol et en particulier celui ou ceux commis par Polanski ?
OUI, sinon il aurait été directement envoyé aux USA.La France ne l'a jamais arrêté et remis aux autorités américaines alors qu'il y a un mandat d’arrêt international et qu'en France il y a un l'extradition avec les USA automatique.
"ça interroge le cautionnement par un gouvernement, par les pouvoirs publics de la culture du viol"
Elle y va fort là quand même. Cautionner : donner son appui, soutenir, approuver une idée, une action. Pense-t-elle vraiment que le gouvernement et les pouvoirs publics approuvent l'acte de viol et en particulier celui ou ceux commis par Polanski ?
Etes-vous un violeur vous-même?
Vous sentez-vous visez?
Si vous avez un peu d'intelligence, ce qui est fort peu probable néanmoins, vous aurez compris que nous avons à faire à un des pires salopards.
Les preuves, comme toujours, nous les aurons après sa mort. Malheureusement.
Ouah violeur !!!!
T'es à ton max là?
Rajoute nazi,génocideur tant que tu y es!
Dans la vraie vie,je te collerai un procès au cul pour diffamation!
En matière de salopard,faut te regarder dans la glace,mec.
Accusation sans preuve,connerie crasse,totalitarisme,t'es un cumulard.
On a vraiment envie de te connaitre...
Je vous trouve très complaisante avec cette ordure.
Comme les autres, je suis choqué que mon argent serve à aider ce type à faire ce qu'il aime le plus alors que de pauvres femmes victimes de lui (environ 10!!) n'ont même pas droit à notre compassion.
Talent ou pas ce n'est pas le débat. J'imagine qu'il n'est pas le seul à pouvoir réaliser des films et même, peut-être, vole la possibilité à d'autres qui le méritent bien plus.
"Ordure" toi-même!
Tu as les preuves des 10 femmes victimes?
Alors vas-y balance-les,tu feras le scoop de l'année!
Non! Alors ferme ton claque m...e
Est-ce que aller voir ce film c’est cautionner ses actes ? Prenez une feuille et un crayon ! Vous avez 4 h pour écrire ce que vous en pensez !!! Je ramasse les copies ensuite.., :)
Thèse, antithèse, synthèse
Petite racaille chouineur !
Du coup si marc dutroux avait eu un quelconque talent reconnu , on l'aurait peut être aimé un peu plus , non ??
Exemple assez mal choisi , car Dutroux a tué il me semble .....
Je ne m’érige pas en défenderesse de Polanski mais j’ai trouvé son dernier film admirable .....et je crois en la justice pour juger l’homme
Ta mère la P... sale enflure!!
Petite racaille chouineur !
Est-ce que aller voir ce film c’est cautionner ses actes ? Prenez une feuille et un crayon ! Vous avez 4 h pour écrire ce que vous en pensez !!! Je ramasse les copies ensuite..,
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bétîses !!!
Polanski est en cavale pour un viol pédophile qu'il a avoué avoir commis aux États-Unis.
Ce qui est dingue, c'est que ce mec puisse encore recevoir de l'argent (public ou privé) pour réaliser ses films. Qu'il puisse recevoir des prix...
Sur les comportements de Polanski , je n’en sais fichtre rien et laisse le soin à la justice de se prononcer . Mais du point de vue cinématographique cet homme ponds des chefs d’œuvre ... il y avait déjà "le Pianiste "et maintenant "J’accuse "que j’ai vu hier ( eh oui  
, et c’est d’une maîtrise , d’une intelligence , d’une originalité de présentation , d’un respect historique rares ! Ce film est admirable . Et mérite l’accueil triomphal qu’il a eu au festival de Venise .... on en ressort plus intelligent et avec l’impression d’avoir visionné un futur grand " classique " cinématographique...
OK pour F2 et F3 quoique ce sont des entreprises de l'audiovisuel.
Moi je cherche de l'argent public direct de l'état par subventions et je n'ai pas trouvé.
@C'ptain What1080 lol le gars n’aime pas avoir tord...
Le film,c'est de la daube pleurnicharde !
J'ai cherché et encore cherché sur le net si le film "j'accuse" (qui est une merveille selon une amie à moi qui l'a vu hier) aurait bénéficié de deniers publics et je n'ai rien trouvé. Donc...
Gaumont, France 2 Cinéma, France 3 Cinéma
donc argent public
De toute façon, l'Etat c'est à dire nous ne devrait financer aucun film . Depuis, on assiste qu'à une dégradation du cinéma français en assistant à des films de fonctionnaires. Et l'Etat qui a financé un enterrement de première classe national pour notre Johnny qui lui aussi a été accusé de viol, dans ce cas là ce n'était pas la même chose ? Ah non on ne peut s'attaquer dans ce pays au roi des beaufs ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?