
Devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, le représentant d'Emmanuel Macron, le Général Jean-Louis Georgelin demande à l'architecte en charge des monuments historiques de fermer sa gueule: "Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois […], qu'il ferme sa gueule et que nous avançons en sagesse pour que nous puissions sereinement faire le meilleur choix pour Notre-Dame, pour Paris, pour le monde.
Mercredi matin, dans les colonnes du Figaro, Philippe Villeneuve s'était dit favorable à une reconstruction à l'identique de la flèche de la cathédrale, qui s'est effondrée dans l'incendie du 15 avril dernier.
La déclaration du général Georgelin a suscité plusieurs réactions indignées, et notamment celle de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France. « Tout mon soutien à Philippe Villeneuve, architecte des monuments de France, qui défend avec courage la restauration à l’identique de Notre-Dame-de-Paris. La vulgarité et le mépris de M. Georgelin le disqualifient pour sauver notre trésor national qu’il veut visiblement défigurer ».
Et Florian Philippot d'abonder, lui aussi sur le réseau social : « Formule grossière, irrespectueuse, inadmissible. Et très inquiétante, car l’architecte en question est un vrai professionnel qui défend bien sûr la reconstruction à l’identique de Notre-Dame. »
Vos réactions
Il a dit : "qu'il ferme sa gueule et que nous avançons en sagesse pour que nous puissions sereinement faire le meilleur choix", tout avachi sur sa chaise. Ah c'est sur qu'en parlant comme ça et en traitant les gens comme ça, ça va bien contribuer à installer un climat de sagesse et de sérénité...
Quant à sa non-légitimité, pas étonnant venant de notre Président-banquier-acteur de théatre à ses heures, dont le Ministre de l'Intérieur est un ancien joueur de poker et proche du milieu marseillais. Et maintenant on a un Général qui s'occupe de rénover une cathédrale.
Et on continue la glissade. Youpi.
Ah. Quand on donne des pouvoirs à l'armée pour une mission dans elle n'a pas du tout la compétence, je pense que l'on a beaucoup de chance que le général n'est pas décidé de changer la flèche de la cathédrale par une potence...Mais au vue de ses arguments cela est encore possible ...
En effet ! Quelles sont donc les compétences de ce général en matière d'architecture ?
Que ceux qui ont donné pour la reconstruction de Notre Dame fassent savoir leurs désires; il n'appartient àMacron qui se prends pour un monarque absolu fait mutiler ses opposants comme les gilets jaunes par la police d'imposer ces vues.
Pour ma part je ne confirmerai mon don que si et seulement si Notre Dame est reconstruit à l'identique !
Ça manque tellement ce genre de discours
La loi du plus fort, de nos jours c’est toujours les grandes gueules agressives et vulgaires qui gagnent et non plus la sagesse, l’écoute et la tolérance
Laissons faire les spécialistes,quand au général,il passera en cour martial et fusillé !
En fait on va avoir le droit à un grand cinéma et à la fin c'est Macron qui décide!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?