11/11 14:40

Séisme en France - Un habitant du Teil en Ardèche raconte ce qu'il a vécu: "En quelques secondes, ça a eu le temps de tout casser dans la maison." - VIDEO

Quatre personnes ont été blessées, l'une d'entre elles se trouvant dans un état grave après une chute d'un échafaudage, lors du séisme de magnitude 5,4 qui s'est produit lundi dans le sud-est de la France, près de Montélimar, a indiqué dans un tweet le préfet du département de l'Ardèche.

Le préfet demande toutefois aux habitants du Teil, une localité particulièrement touchée, de "rester pour le moment à l'extérieur des habitations". La préfecture de la Drôme, un département voisin, a indiqué dans un communiqué qu'il n'y avait "pas de dégâts majeurs à ce stade".

Sur CNews, Florent Méjean, habitant du Teil en Ardèche, a témoigné. Il a notamment raconté qu'il était assis sur un canapé lorsque des secousses ont été ressenties pendant 10 à 15 secondes.

"En quelques secondes, ça a eu le temps de tout casser dans la maison. De la vaisselle et des tableaux sont tombés.", a-t-il raconté.

Avant de raconter avoir senti trembler le sol et la maison. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions