11/11 19:57

Le professeur de l'école de Marion Maréchal qui a tué et dépecé son étudiante de 24 ans, placé ce soir en détention - La police a retrouvé dans son sac deux bras de femme - Vidéo

19h50: L'historien russe renommé, qui a reconnu avoir tué et dépecé sa compagne, a été placé en détention provisoire, un crime qui suscite un débat sur l'impunité des auteurs de violences conjugales en Russie. A l'issue d'une audience lundi devant un tribunal de Saint-Pétersbourg, un juge a placé Oleg Sokolov, titulaire d'une chaire d'histoire à l'université d'Etat de la ville et grand spécialiste de Napoléon, en détention provisoire jusqu'au 8 janvier.

La police avait extrait l'éminent professeur, en état d'ébriété, samedi matin de la rivière Moïka, dans l'ancienne capitale impériale, portant un sac à dos où se trouvaient deux bras de femme et un pistolet d'alarme. Depuis, à une poignée de kilomètres, d'autres fragments du corps de la victime ont été retrouvés dans un autre cours d'eau.

L'historien de 63 ans a avoué avoir tué et démembré une de ses anciennes étudiantes, Anastassia Echtchenko, 24 ans, dont il partageait la vie.

Blême, mal rasé, vêtu d'un jean et d'un pull rouge, Sokolov, un habitué des reconstitutions historiques flamboyantes en costume de l'époque du Premier Empire français (1804-1814), s'est couvert le visage des mains devant le juge pour sangloter avant d'accuser la victime de l'avoir attaqué la première.

07h53: Oleg Sokolov, professeur d’histoire et intervenant à l'Issep, l'école de Marion Maréchal, à Lyon, a finalement confessé  qu'il avait tué et démembré sa jeune compagne de 24 ans. Oleg Sokolov, le célèbre historien russe, spécialiste de Napoléon, décoré de la Légion d’honneur en France, et intervenant au sein de l'école de Marion Maréchal, l'Issep, à Lyon, a été interpellé samedi  à Saint-Petersbourg.

La victime s’appelle Anastassia Echtchenko, une étudiante de 24 ans que l’on surnommait «l’apprentie de Sokolov». Ils vivaient en couple depuis 2015, partageant la même passion de l’histoire de France et des guerres napoléoniennes. Elle aussi aimait se déguiser en costume d’époque, et Oleg Sokolov la surnommait «Joséphine».

La nuit du 7 novembre, Sokolov l’aurait tuée à l’aide d’un pistolet pneumatique avant de découper son corps en morceaux et de tenter de s’en débarrasser dans la Moïka. Selon la version reprise par la presse russe, c’est en jetant à l’eau le sac à dos contenant ses mains qu’il serait tombé à son tour dans le canal. Par le passé, Oleg Sokolov avait déjà été accusé de violences par des étudiantes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de colin33
12/novembre/2019 - 21h26 - depuis l'application mobile

Quelle référence pour cette école qui a déjà du plomb dans l'aile !!!

Portrait de colin33
12/novembre/2019 - 21h26 - depuis l'application mobile

Quelle référence pour cette école qui a déjà du plomb dans l'aile !!!

Portrait de La grosse bleue
12/novembre/2019 - 17h30

C'est la faute à Chirac,si il avait pas eu la médaille sa vie aurait changer et n'aurait pas connu la dame et elle serai encore vivante !

Portrait de pypatche
12/novembre/2019 - 17h19
Qui a remis la légion d'honneur à ce type ? Mme le pen ? Alors prenez vous en a bernadette pendant qu'on y est. ..
Portrait de ViveLaFrance
12/novembre/2019 - 16h20 - depuis l'application mobile

C’est de l’acharnement où quoi ?? Que vient faire (une fois de plus) Marion Maréchal dans cette sordide affaire... ?? Pourquoi fait elle la UNE de vos titres ?? Malgré les contestations postées par la majorité d’entre nous hier, vous en remettez une couche MORANDINI ?? C’est scandaleux et honteux... C’est OLEG SOKOLOV qui doit faire les gros titres et pas Marion Maréchal !! Il faut être juste ! Vous voulez quoi ? Vous cherchez quoi ? Casser du Le Pen ? En tous cas, c’est ce que nous ressentons tous ici ! Vous êtes honteux et j’espère que M.MARECHAL va porter plainte !

Portrait de ajc21
12/novembre/2019 - 13h51
OK a écrit :

de connaitre les amis de mes ennemis

DONC LE JOUR OU TU FAIS UNE CONNERIE, ON EMMERDE TON PATRON, CAR IL EST RESPONSABLE; C'EST DEBILE COMME RAISONNEMENT

Portrait de gégé62
12/novembre/2019 - 12h06
lilirose45 a écrit :

C'est de la propagande anti RN. De plus, ça ne s'est même pas passé en France mais en Russie

Ça revient à  dire que Chirac est coupable parce qu' il lui a donné la Légion d'honneur.

oui c'est vrai .............pauvre France . Quel aveuglement maudit 

Portrait de gégé62
12/novembre/2019 - 12h03
Tranquillou et plus a écrit :

Je pense que dans cet article faut aussi nommer Chirac qui l'a décoré de la legion d'honneur !

Tout à fait d'accord !

Portrait de ajc21
12/novembre/2019 - 11h17
OK a écrit :

c'est une info intéressante

vous ne répondez toujours pas a la question, en quoi est ce intéressant

Portrait de Tranquillou et plus
12/novembre/2019 - 10h47

Je pense que dans cet article faut aussi nommer Chirac qui l'a décoré de la legion d'honneur !

Portrait de Panurge
12/novembre/2019 - 10h30
LOL a écrit :

arrêtez de parler de manipulation d'opinon. Cet article a été écrit en toute indépendance par 2 journalistes célèbres (Jean Luc Bidochon et Laurent Roquet). :bigsmile:

Plus sérieusement c'est limite de la diffamation ce genre d'article...

Quoi bidochon !!!!! ce grand journaliste qui a coecrit avec Nabila « de Socrate à nietzsche »smileysmiley

Portrait de Juillet2307
12/novembre/2019 - 07h25
C'ptain What1080 a écrit :

En effet moins perfide mais on fait quand même en sorte de bien nommer M.Maréchal. Quand l'autre policier a tué ses collègues on n'a pas vu de titres avec le nom du Préfet. 

exact! c'est ce que je pensai hier! Mais bon, le nom du préfet aurait été moins "vendeur"

Portrait de Voltaire .
12/novembre/2019 - 07h02

Titre du Huffington post , exprimant beaucoup mieux la réalité de ce sordide fait divers :l’école de Marion Maréchal licencie un de ses professeur suspecté d’avoir tué et découpé sa compagne ( les bras de cette dernière ayant été découvert dans le sac à dos qu’il portait ).    Et le Huff n’est aucunement d’extreme droite !!!! smiley

Portrait de lilirose45
12/novembre/2019 - 06h58
ajc21 a écrit :

est ce que il y a un lien entre le meurtre de cette femme et le fait que le mec intervient à l'ecole de Marion Marechal? C'est la raison? Parce que sinon je me demande bien pourquoi mettre dans le titre que le mec intervient dans cette école

C'est de la propagande anti RN. De plus, ça ne s'est même pas passé en France mais en Russie

Ça revient à  dire que Chirac est coupable parce qu' il lui a donné la Légion d'honneur.

Portrait de Juillet2307
12/novembre/2019 - 06h17
Beard a écrit :

Je comprends pas, il a coupé les bras de Marion Marechal ???

Non: en fait "maréchal nous voilà", c'est le travesti russe surnommé Marion dans son école et qui a dépecé une de ses étudiantessmiley

J'aime bien la photo pour cet article, çà permets de faire énormément de clics et les pro maréchal nous voilà , s'indignent ou s'émeuvent comme on dit de nos jours! 

Portrait de 7440
12/novembre/2019 - 05h27
th93100 a écrit :

Quelle malhonnêteté que de mettre M Marechal en exergue pour cette sordide affaire !

+1000

Portrait de Beard
12/novembre/2019 - 04h05

Comment?  Marion Marechal a embauché un tueur pour couper les bras d'une jeune femme ??

Portrait de Beard
12/novembre/2019 - 04h03

Quoi, Marion Marechal a coupé les bras d'un professeur ??

Portrait de Beard
12/novembre/2019 - 00h39

Je comprends pas, il a coupé les bras de Marion Marechal ???

Portrait de PhilRAI
11/novembre/2019 - 23h17
th93100 a écrit :

Quelle malhonnêteté que de mettre M Marechal en exergue pour cette sordide affaire !

Tout à fait ! La manipulation pour nuire à Marion Maréchal est vraiment évidente !

Portrait de Tenvalacruchealo
11/novembre/2019 - 22h56
C'ptain What1080 a écrit :

C'est ce qu'on peut appeler de la manipulation d'opinion. On a déjà été plusieurs hier à signaler ce fait. 

Bizarrement on n'a jamais vu un titre comme "l'informaticien de la société X, Jonathann Daval, a avoué le meurtre de sa femme" ou "le maître chien de la société Y, Nordahl Lelandais, a avoué le meurtre de la petite Maelys".

Je me disais la même chose!! Quel rapports 

 

Portrait de Skall
11/novembre/2019 - 21h54
ajc21 a écrit :

Je dois être complètement débile mais je vois pas en quoi, il est important de préciser que ce type travaille dans l'école de Marion Maréchal. Est ce que si ce mec avait travailler à L'ENA, ou à Polytechnique, ont nous l'aurait dit? Bien sur que non, alors pourquoi le faire ici? Quel est le rapport entre les 2?

Vous avez raison surtout qu'il  était également directeur d'étude invité à l'école pratique des hautes études de la Sorbonne et cela on ne nous le dit pas ici ! Bizarrement 

Portrait de lily6228
11/novembre/2019 - 21h34

Le problème de cet article est qu'on ne retient que la tentative malhonnête de générer des clics...

Portrait de Aldo la classe
11/novembre/2019 - 21h31

Grand soutient à Marion Maréchal,le(a) vilain(e)journalope ta grandie par cet article !

Portrait de th93100
11/novembre/2019 - 21h17

Quelle malhonnêteté que de mettre M Marechal en exergue pour cette sordide affaire !

Portrait de Voltaire .
11/novembre/2019 - 20h53
C'ptain What1080 a écrit :

C'est ce qu'on peut appeler de la manipulation d'opinion. On a déjà été plusieurs hier à signaler ce fait. 

Bizarrement on n'a jamais vu un titre comme "l'informaticien de la société X, Jonathann Daval, a avoué le meurtre de sa femme" ou "le maître chien de la société Y, Nordahl Lelandais, a avoué le meurtre de la petite Maelys".

ALERTE ( clignotant ) smiley                                                                                       de la société X appartenant à monsieur Z.   ,                                                                et la société Y de madame W .                                                                                      C’est encore pire avec le nom de la personne qu’avec juste celui de la société ! 

Cette manipulation avec M MLP illustré par sa photo est assez minable ! Et contre productif car même sans partager ses idées on a ( j’ai ) envie de la défendre .....

Portrait de n.azz44
11/novembre/2019 - 20h40

Encore un suédois je parie 

Portrait de LOL
11/novembre/2019 - 20h29

arrêtez de parler de manipulation d'opinon. Cet article a été écrit en toute indépendance par 2 journalistes célèbres (Jean Luc Bidochon et Laurent Roquet). smiley

Plus sérieusement c'est limite de la diffamation ce genre d'article...

Portrait de ajc21
11/novembre/2019 - 20h25
OK a écrit :

parce que c'est nécessaire de connaitre les amis de ses ennemis

Je dois être complètement débile mais je vois pas en quoi, il est important de préciser que ce type travaille dans l'école de Marion Maréchal. Est ce que si ce mec avait travailler à L'ENA, ou à Polytechnique, ont nous l'aurait dit? Bien sur que non, alors pourquoi le faire ici? Quel est le rapport entre les 2?

Portrait de Retrogamer
11/novembre/2019 - 20h24

Dés qu'on peut faire un lien douteux avec le rn pour faire du clic vous repondez avec une regularité impressionnante les journaleux .

Ce genre de titre d'accroche c'est vraiment le fond de la poubelle du journalisme bravo !