11/11 09:41

Météo: Une vague de froid annoncée cette semaine sur la France avec des températures qui vont plonger surtout en milieu de semaine

C'est désormais une froid glacial qui va s'abattre sur l'Hexagone avec un temps très agité toute la semaine et des températures peu habituelles pour cette période de l'année. Cette vague de froid s'explique par un vent du Nord froid et humide qui générera beaucoup de pluie, de vent et de neige à moyenne altitude mais aussi en plaine. En publiant sa carte des températures, Météo France montre l'état des prévisions pour l'après-midi de ce mercredi où le thermomètre affichera six degrés en moyenne, et deux degrés au minimum en Savoie. 

Puis à partir de jeudi, le mercure va plonger. La Chaîne Météo assure même qu'"il fera plus froid de jeudi à samedi prochain qu'en janvier (pour les maximales) sur toute la France". Les maximales tourneront autour de 5 à 7°C jusqu'à à samedi sur quasiment tout le pays, sauf le pourtour méditerrannéen.  

 "Cette semaine, nous passons sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire", indique Gilles Matricon, météorologue à La Chaîne météo, avec "un vent du Nord froid et humide [qui] apportera beaucoup de pluie, de vent et de neige à moyenne altitude". Sur l'ensemble de la semaine, les températures minimales "seront comprises entre -2 et 7 °C du nord au sud, jusqu'à 10 °C près de la Méditerranée" tandis que "l'après-midi, les maximales évolueront de 5 à 8 °C dans l'est, de 9 à 11 °C en allant vers l'Atlantique et 12 à 13 °C en moyenne autour de la Méditerranée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mimosas06
12/novembre/2019 - 07h07

Mince serions nous bientôt en hiver? L'hiver n'est donc pas une saison chaude, nous aurait on menti...

Portrait de kikou74
11/novembre/2019 - 14h35

c'est plus un blog, c'est la chaîne météo !

Oh il fait froid en automne hiver ! Oh il fait chaud au printemps été ! 

C'est la nature ma pôv dame...

Portrait de Panurge
11/novembre/2019 - 11h53

Je  suis très à l aise avec les températures négatives et rien de tel qu un bon bain extérieur  quand  la température atteint  les -10  excellent pour la fertilité et la circulation sanguine...smiley

Portrait de yoye
11/novembre/2019 - 10h39
Philou-02. a écrit :

Je déteste le froid et je n’aime pas trop chaud !! Je préfère le tiède :)

Tout pareil, lol !!!! smiley

Portrait de Mère Denis3
11/novembre/2019 - 10h04
Philou-02. a écrit :

Je déteste le froid et je n’aime pas trop chaud !! Je préfère le tiède :)

C'est ben vrai ça !

Portrait de Philou-02.
11/novembre/2019 - 09h45

Je déteste le froid et je n’aime pas trop chaud !! Je préfère le tiède smiley