11/11 07:16

Marche contre l'islamophobie : La photo d'une enfant portant une étoile jaune provoque l'indignation de nombreuses personnalités et d'anonymes.

La manifestation contre l'islamophobie a réuni quelque 13 500 participants, selon un décompte. Lancée peu avant 14 h de la gare du Nord, la marche a suscité une polémique partie de la présence dans le cortège de personnes portant une étoile jaune à cinq branches. Si celle de David, dont les Allemands marquaient les juifs durant la Seconde Guerre mondiale en compte six, l'image a provoqué une multitude de réactions sur le web.

L'ancien président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), a jugé la comparaison « à vomir ». Une indignation partagée des défenseurs de la laïcité, dont Gilles Clavvreul, ex-soutien de Manuel Valls. Pour lui : « Le détournement de l'étoile jaune est une infamie ». Aurore Berger, députée LREM des Yvelines, a crié à l'instrumentalisation de l'enfant. David Assouline, sénateur PS, parle d'« écœurement » et l'intellectuel Bernard-Henri Lévy, lui, n'a pas hésité à montrer du doigt Esther Benbassa. La sénatrice écologiste est, en effet, la première à avoir diffusé la photo de la petite fille. « Il n’y a pas d’autobus place de la Contrescarpe. Pas de Vél d’Hiv ni d’étoile jaune contre les musulmans », a-t-il tweeté.

La sénatrice Esther Benbassa, elle, se défend de tout antisémitisme. Dans une série de tweets, l'élue EELV affirme ne pas avoir "remarqué ces insignes". Puis elle précise que la jeune fille, ainsi que les manifestants avec qui elle défile, portent "une étoile à 5 branches (celle portée par les Juifs en comptait 6), un croissant de lune évoquant la fin du Ramadan".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HomoloGay
12/novembre/2019 - 10h58
lilirose45 a écrit :

Une qu'on entend pas, c'est Schiappa, d'habitude, elle a un avis sur tout et n'importe quoi,

Elle a piscine en ce moment ?  :bigsmile:

Vous pouvez lui lâcher les baskets ? Elle s'exprime quand c'est son domaine de compétences, avec brio et un talent que vous n'aurez jamais.De plus elle s'est exprimée en disant clairement son opposition à cette marche (tout comme l'ensemble du gouvernement)

Portrait de Tranquillou et plus
12/novembre/2019 - 10h54

Ha bon une étoile avec une branche de moins ?

Donc c'est un symbole qui compte pas ? On se moque de qui ?

Cette étoile a été affichée par hasard peut être?

Portrait de Rols75
12/novembre/2019 - 09h59

On ne peut être que très inquiet. Cela rappelle les manifestations monstres au lendemain de la 1ère guerre mondiale (d'un million de personnes!) avec comme slogan :"plus jamais ça"... Pour finir ensuite avec Hitler et une effroyable guerre mondiale. Franchement, là je pensais que cette manifestation contre l'islamophobie allait échouer comme ridicule puisque c'était tous les assassinats de français depuis des décennies étaient perpétrés par 100% de musulmans. Et ce sont eux qui se plaignent! En quelques années, Michel Audiard est mort :90% désormais de l'argot vient de l'arabe. Dans les hôpitaux, l'école de la République, les banlieues, les plages, les villes, ce sont eux qui pourrissent la vie d'un pays. Et ce sont eux qui manifestent et qui jouent les victimes! Des féministes qui proclament que le voile c'est la liberté! Ils portent l'étoile jaune alors que le grand mufti de Jérusalem a été reçu par Hitler en personne avec considération et a encouragé la solution finale! Des élus de la République qui plaignent les musulmans communautaristes! On a dit que cette manifestation avait été pacifiste mais tu m'étonnes, les fouteurs de bordel étaient dans la manif. Je pensais que d'écrire sur ce blog pourrait changer les choses, que l'on s'apercevrait qu'il y avait un problème avec l'immigration maghrébine et l'islam dans notre pays (les talibans eux-mêmes ont considéré que les plus cruels et sanguinaires étaient les algériens et ce n'est pas leur guerre civile qui va nous faire changer d'avis). Et quand je vois que des centaines de milliers de musulmans pénètrent chez nous chaque année, l'escroquerie célébrée par les médias des cette manifestation indigne. On ne peut être que découragé et inquiet pour l'avenir. Aucune démocratie, aucun prix Nobel, aucune marque qui rayonne sur le monde, aucune réussite économique, aucun pays pimpant et agréable... Bref, Rome en 475 après J.C.

Portrait de Sorj
12/novembre/2019 - 09h06
lilirose45 a écrit :

Une qu'on entend pas, c'est Schiappa, d'habitude, elle a un avis sur tout et n'importe quoi,

Elle a piscine en ce moment ?  :bigsmile:

Elle s’est manifestée. Elle s’est positionnée clairement contre cette marche.

Portrait de lilirose45
12/novembre/2019 - 09h00

Une qu'on entend pas, c'est Schiappa, d'habitude, elle a un avis sur tout et n'importe quoi,

Elle a piscine en ce moment ?  smiley

Portrait de Voltaire .
12/novembre/2019 - 08h55

La sénatrice dit pour sa defense ne pas avoir vu et ne pas être au courant . Ponce Pilate était un débutant dans l’hypocrisie , comparé à elle !!! D'autant plus que cette petite fille est son sosie : elle lui ressemble étrangement..... Bizarre vous avez dit bizarre !!!!

Portrait de Sorj
12/novembre/2019 - 08h42
lilirose45 a écrit :

Je pensais que les EELV s'occupait d'écologie et non défiler pour le voile dans une manif salafiste qui sont contre la laïcité 

Ne parlons même pas du LFI qui s'enlise de jour en jour 

Que ce soit les municipales ou les élections présidentielles, les gens qui voteront pour ces 2 partis seront considérés comme pro islamistes 

Comment peut tomber ausi bas pour grapiller des votes ?

C'est de la récupération de caniveau

 

« La récupération politique peut commencer.

Belle tribune gratuite pour ceux qui ne reconnaissent ni l'islamophobie ni le caractère liberticide des lois de 2004 et 2010. Mélenchon et les insoumis se moquent de la communauté »

Islametinfo. 10 novembre. Twitter.

Quand on a beau leur expliquer qu’il est vain de faire de la lèche à ceux qui vous haïssent.

Portrait de morrigan13
11/novembre/2019 - 21h29
pommedadam a écrit :

Cette référence est scandaleuse: ces femmes musulmanes portent le voile volontairement (puisqu'elles défilaient pour ce droit), alors que les juifs étaient obligés de porter l'étoile jaune. De plus, et ce n'est pas un détail, cette étoile les envoyait directement dans les camps de concentration. Rien à voir donc avec la situation actuelle des musulmans en France. Certes, certains veulent les renvoyer dans leur pays, mais personne ne veut les envoyer dans des chambres à gaz. Le port de cette étoile jaune par cette enfant est à vomir.

Quel pourcentage de révisionnistes au sein de la population musulmane aussi ?  That is the question .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portrait de lahainesurinternet
11/novembre/2019 - 17h10

A lire de Celine Pina=> Marche du 10 novembre: «Le jour où des élus de la République ont défilé contre la République»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour Céline Pina, «la marche contre l’islamophobie» du 10 novembre représente une trahison des élus. Une gauche dévoyée s’est faite l’alliée objective des islamistes.

Portrait de s4ndr4
11/novembre/2019 - 12h39

Une petite remarque sur le voile, et on organise une manif en chialant au scandale?

Mais que devrions-nous dire après nos 300 morts? Après les agressions? Le deal? Etc, etc?

"merci?" ou "excusez-nous?"

Portrait de Panurge
11/novembre/2019 - 12h27
Juillet2307 a écrit :

On es mal barré: la turquie commence à renvoyer les djihadistes français en france! 

Ils les expulsent  mais l endroit où ils vont être expulsés n est pas encore précisé ...

Portrait de C'est Mon Avis
11/novembre/2019 - 12h00

Il y a une chose que je ne comprends pas : certains disent (dont des intellectuels) que porter le voile, pour les femmes, c'est être asservie à son homme (combien d'associations pour le droit des femmes l'ont clamé haut et fort), alors que d'autres vont défiler ou défendent le port du voile (y compris des politiques, des artistes,...). Donc qu'en est-il ? On défend donc le droit aux femmes d'être soumises à leurs hommes ? C'est bien ça ? Si je me trompe, merci de m'en informer...

Portrait de pommedadam
11/novembre/2019 - 11h54

Cette référence est scandaleuse: ces femmes musulmanes portent le voile volontairement (puisqu'elles défilaient pour ce droit), alors que les juifs étaient obligés de porter l'étoile jaune. De plus, et ce n'est pas un détail, cette étoile les envoyait directement dans les camps de concentration. Rien à voir donc avec la situation actuelle des musulmans en France. Certes, certains veulent les renvoyer dans leur pays, mais personne ne veut les envoyer dans des chambres à gaz. Le port de cette étoile jaune par cette enfant est à vomir.

Portrait de Juillet2307
11/novembre/2019 - 11h36

On es mal barré: la turquie commence à renvoyer les djihadistes français en france! 

Portrait de CEROKEA
11/novembre/2019 - 11h36

Moi, ça me fait plutôt penser à une étoile de shérif ! Quoi qu'il en soit, c'est extrêmement "maladroit" !

Portrait de Juillet2307
11/novembre/2019 - 11h31

Une juive qui manipule la gamine musulmane en lui faisant porter une étoile jaune (même à 5 étoiles, c'est pareil) faut le faire! Je me demande si cette esther ne l'a pas fait exprès!?

Portrait de next@00
11/novembre/2019 - 11h24
C'ptain What1080 a écrit :

Savez vous qu'il y a une grande différence entre anti et phobie ? Et elle est de taille. 

Non ce n'est pas une étoile de David mais la référence, en choisissant le jaune comme couleur, n'est pas anodine.  Pourquoi ne pas avoir choisi le vert couleur emblématique de l'islam ? Par fourberie.  De plus cette étoile n'était qu'une petite partie des signes de la radicalisation islamiste de cette "marche". Il y avait aussi les drapeaux Palestinien, les Allahu akbar, la présence d'imams salafistes, la présence d'amis proches de Tariq Ramadan, d'anciens du CCIF et j'en oublie d'autres pas mures...

Moi je suis arachnophobe et je l'assume. Les araignées tuent des gens tout les jours à travers le monde.

J'attends encore la manif des araignées contre l'arachnophobie. Car il ne faut pas faire d'amalgame entre le méchantes araignée et les gentils. 

Portrait de Ophélie Summer
11/novembre/2019 - 11h14

Mais vous voyez pas que ces gens sont ravagés par les mites à kebab ? Bon à procréer jour et nuit. C'est tout. 

Portrait de Panurge
11/novembre/2019 - 10h58

Enfin bas les masques pour cette tartuffe qui passe plus de temps sur les plateaux télé qu au sénat...  qui prouve une fois de plus l inutilité de cette chambre ... mais la n est pas la question ! Utiliser l étoile juive pour discriminés les musulmans c est donc faire des autorités française des nazis !!! Honte à cette sénatrice et honte à cet anachronisme abject!!! 

Portrait de Balbôa3
11/novembre/2019 - 10h28
Alhekine a écrit :

Ce n'est rien de grave, juste une étoile de chérif...

Très juste ,vive le Rêve Américain !

Portrait de 7440
11/novembre/2019 - 10h21

En arrivée la, il n'y a pas de mot et on voit bien qu'il y a au moins un élu autour d'elle ce qui prouve, l'irresponsabilité de celle-ci à laisser faire et que les élus sont bien des collabos en puissance.  Et ça confirme bien que les gamins dans le monde musulman servent de poudre à canon. Ceci est manifestement un trouble à l'ordre public et cette manifestation aurait dû être interdite, mais comme l'ont soulignés plusieurs contributeurs il est plus facile de tirer aux LBD sur les gilets jaunes que de faire régner l'ordre au sein des musulmans. Le politiquement correct et la bien-pensance ont été encore de mise, à vomir...C'est bizarre aussi, mais aucunement entonnant que les islamo racailles ne se soient pas illustré au cours de cette ignoble manifestation.

En conclusion il est vraiment temps que la France non soumise à l'islam se reveille, une bonne fois pour toutes pour faire cesser tout ça. Mais cette France la, aura t'elle les couilles de le faire, la est la question et personnelement, j'en doutes.

Portrait de Vince ss
11/novembre/2019 - 10h11

ils faudrait les envoyés en camps pour leurs montrés leur bêtise , et si vous ne voulez plus d'actes l'islamophobes commencé à éduqués vos enfants et vous intégrez car ici c'est la France

Portrait de lahainesurinternet
11/novembre/2019 - 09h44
Pericles a écrit :

Polémique à deux balles.

Entre cet écusson ou celui de touche pas à mon pote, je ne vois pas la différence. 

C'est une étoile de David ? Non. Quand bien même, c'est interdit quelque part ? Non.

Alors pourquoi ces politiques se montrent. Les marches contre l'antisémitisme oui mais contre l'islamophobie non ?

On sent l'approche des élections... 

Peut-être parce que des centaines de nos compatriotes ont été massacrés ces dernières années par du terrorisme d'inspiration islamiste et que contrairement à la propagande victimaire islamique les actes de racisme anti musulman sont au plus bas dans notre pays ( le racisme anti chrétien beaucoup plus haut et les agressions antisémites explosent). 

Portrait de Batori
11/novembre/2019 - 09h44 - depuis l'application mobile

Les nazis du 21eme siècle sont là, ceux qui tuent et exterminent au nom d’une idéologie. Et nous, toujours anesthésié par le piège tendu en 1983 par Mitterand, nous refusons de regarder la réalité en face. Oui, l’islam est un danger pour notre unité et notre pays. Et la collaboration des partis d’extrême-gauche clarifie la situation.
A nous de descendre dans la rue pour nous faire entendre et respecter.
Oser mettre une étoile jaune à cette petite fille après Nice, le Bataclan... est ignoble. Jusqu’à preuve du contraire l’extermination de l’autre se fait aujourd’hui au nom d’Allah.
Français vous ne pourrez plus dire je ne savait, rendez-vous en 2022 quand on nous demandera notre avis pour l’avenir de notre pays.

Portrait de next@00
11/novembre/2019 - 09h43
guy bol a écrit :

parler de cette photo pour salir une belle manifestation de la France de toutes les couleurs calme pacifiste et paisible…...c est faire les poubelles !!!!                                                                          OUI le climat nauseabond hostile aux musulmans rappelle celui des années 30 contre les juifs en france

Et aussi parler des camps d'extermination nazi pour salir un beau régime, c'est faire les poubelles ?? smiley

Portrait de lahainesurinternet
11/novembre/2019 - 09h41

A lire Histoire de l'islamisation française 1979 - 2019  ( Collectif) et Le grand abandon: Les élites françaises et l'islamisme de Yves Mamou.

Portrait de Pericles
11/novembre/2019 - 09h34

Polémique à deux balles.

Entre cet écusson ou celui de touche pas à mon pote, je ne vois pas la différence. 

C'est une étoile de David ? Non. Quand bien même, c'est interdit quelque part ? Non.

Alors pourquoi ces politiques se montrent. Les marches contre l'antisémitisme oui mais contre l'islamophobie non ?

On sent l'approche des élections... 

Portrait de th93100
11/novembre/2019 - 09h26
OK a écrit :

Juifs,

Catholiques,

Protestants,

Musulmans, 

ou autres....

 

vous nous faites tous chier avec vos religions

vous nous faites tous chier avec vos croyances

vous nous faites tous chier avec vos superstitions

Oh que oui !

L'opium du peuple est en vente libre (et vente forcée parfois...)

Portrait de th93100
11/novembre/2019 - 09h25
Alhekine a écrit :

Ce n'est rien de grave, juste une étoile de chérif...

Chérif, c'est le caïd de Bab El Oued, ou le chéri de Yasmina

Celui qui fait la loi c'est le Shériff

Portrait de Media44
11/novembre/2019 - 09h17

Une honte ! Les parents qui ont épinglé cette étoile qui nous ramène à une période terrible de notre histoire,  méritent d'être condamnés ! Mepris total contre ces parents !