Rob Reiner La Société des réalisateurs de films a annoncé hier soir avoir décidé de radier de ses membres le réalisateur Christophe Ruggia, après des accusations d'"attouchements" et de "harcèlement sexuel" de l'actrice Adèle Haenel alors qu'elle était âgée de 12 à 15 ans.
"Suite à l'enquête parue dans Mediapart, la SRF exprime son soutien total, son admiration et sa reconnaissance à la comédienne Adèle Haenel, qui a eu le courage de s'exprimer après tant d'années de silence. Nous tenons à lui dire que nous la croyons et que nous en prenons acte immédiatement, sans nous dérober à notre propre responsabilité", a indiqué la SRF dans un communiqué. "Nous avons lancé ce jour la procédure de radiation de Christophe Ruggia de la SRF", ajoute cette association professionnelle de cinéastes, qui compte quelque 300 adhérents.
Dans une longue enquête publiée dimanche par Mediapart, l'actrice française de 30 ans, récompensée par deux César dont celui de la meilleure actrice en 2015 pour "Les Combattants", accuse Christophe Ruggia, avec qui elle a tourné son premier film "Les Diables", d'"attouchements et de "harcèlement sexuel" alors qu'elle était âgée de 12 à 15 ans.
Interrogé hier soir en vidéo sur le site Médiapart, l'actrice a assuré: "Le silence est la meilleure façon de maintenir en place un ordre lié à l'oppression. Les gens qui n'ont pas accès à la parole sont les opprimés. C'est pour ça que c'est crucial de parler! Certains pensent qu'on a inventé les violences faites aux femmes avec #MeToo. Mais, c'est juste qu'on a tellement encaissé! C'est possible de faire autrement société. C'est bien pour les victimes, pour les bourreaux aussi, qu'ils se regardent en face. C'est ça être humain.Les monstres, ça n'existe pas. C'est notre société. C'est nous, nos amis, nos pères. Il faut regarder ça. On n'est pas là pour les éliminer, mais pour les faire changer."
"Les monstres ça n'existe pas. C'est notre société. C'est nous, nos amis, nos pères. Il faut regarder ça. On n'est pas là pour les éliminer, mais pour les faire changer. Polanski est un cas emblématique d'une société dans laquelle 1 femme sur 5 est victime de violences sexuelles. pic.twitter.com/LJcqf4YRPp
— Mediapart, le Studio (@MediapartStudio) November 4, 2019
Vos réactions
Il ferait mieux de radier les réalisateurs qui n'ont aucun talent qui ne font que des films pour leur nombril et les subventions publiques.
ce réalisateur n'a pas été condamné par la justice ; juste mis en pâture par une femme sur les réseaux sociaux et dont pour le moment les fait n ne sont pas avérés !!!
Harriet donc pour vous Bruel doit aussi etre radié des enfoirés et ne plus jamais etre invité
pourtant france 3 lui a consacré dernièrement une émission .
La parole de une vaut plus que la parole d'une autre ?
expliquez moi ?
Moi Sharon Stone m'a violé quand j'avais 14 ans
@Gregeagle quel veinard
Moi Sharon Stone m'a violé quand j'avais 14 ans
Et POLANSKI il a été radié ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?