04/11 16:31

La chaîne Canal+ va lancer une chaîne dédiée aux spectacles, Olympia TV, qui commencera à émettre le 21 janvier 2020

Humour, théâtre, concerts... : le groupe Canal+ mise cette année sur les spectacles vivants, avec le lancement en janvier d'une nouvelle chaîne dédiée, Olympia TV, et la diffusion en décembre sur C8 d'une cérémonie inédite, les "Olympia Awards". Après Polar+ et Grammophon+, Canal+ continue d'étendre l'éventail de chaînes thématiques réservées à ses abonnés. Olympia TV, qui commencera à émettre le 21 janvier 2020, et qui aura pour parrain Francis Huster, sera consacrée aux spectacles vivants de tous les genres : théâtre, concert, opéra, danse classique, cirque moderne et magie.

La future chaîne, qui émettra uniquement en soirée, entre 20H00 et une heure du matin, proposera tous les jours un spectacle différent, ainsi qu'un magazine quotidien qui présentera l'actualité des spectacles et leurs coulisses. "Ce sera une chaîne salle de spectacles", qui aura pour ambition de montrer "le meilleur de la culture à l'image de L'Olympia", a résumé Delphine Dewost, la directrice de la nouvelle chaîne, lors d'une conférence de presse lundi. Selon elle, ce lancement répond à un triple constat: peu de spectacles sont proposés globalement à la télévision, le public a parfois du mal à s'y retrouver face à la profusion de concerts et de pièces, et les téléspectateurs habitant en dehors des grandes villes ont difficilement accès aux grandes salles. Les programmes d'Olympia TV seront également diffusés sur MyCanal, la plateforme en ligne du groupe.

En outre, C8 (chaîne gratuite du groupe Canal+) diffusera mi-décembre une nouvelle cérémonie, les "Olympia Awards". Présentée par Antoine de Caunes, cette soirée diffusée en direct depuis L'Olympia récompensera des humoristes et musiciens élus par le public, avec un programme resserré (6 prix seront décernés, dont un prix du Concert de l'année pour lequel le public pourra voter en direct). Ces projets vont permettre à Canal+ de capitaliser sur la marque Olympia, salle parisienne mythique qui fait partie comme lui du groupe Vivendi. Une étape logique pour le groupe de Vincent Bolloré qui cherche depuis plusieurs années à développer des synergies entre ses différentes branches d'activités.

En outre, la chaîne cryptée, qui fête ce lundi ses 35 ans, et sa filiale thématique Comédie+, misent déjà beaucoup sur les spectacles, avec un succès notable chez les abonnés; 1,3 million ont regardé le spectacle de l'humoriste Blanche Gardin en octobre. Outre les prochains spectacles inédits à la télévision de Manu Payet, Florence Foresti et Ahmed Sylla, qui seront diffusés prochainement sur Canal+, Comédie+ s'apprête à lancer une nouvelle "scène ouverte" pour repérer les prochaines stars du stand-up.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
5/novembre/2019 - 10h05

Très bonne idée, en espérant que les diffusions ne vont pas être truffées de pubs envahissantes.

Portrait de sergioplaya2
5/novembre/2019 - 08h09 - depuis l'application mobile

En parlant de canal j’ai vu la série là guerre des mondes. NUL triple nul. Quatre huit clos. Debile avec des monstres en chien en ferraille des robots debile note triple ZÉRO

Portrait de sergioplaya2
5/novembre/2019 - 08h08 - depuis l'application mobile

En parlant de canal j’ai vu la série là guerre des mondes. NUL triple nul. Quatre huit clos. Debile avec des monstres en chien en ferraille des robots debile note triple ZÉRO

Portrait de carino
5/novembre/2019 - 06h48

Très belle idée de concept . L'unique question est de savoir si on ne va pas vite faire le tour . 

365 jours c'est beaucoup . Il y aura surement énormement de rediffusion ...