04/11/2019 00:35

Prime exceptionnel en direct, ce soir, de "Crimes et Faits-divers" sur NRJ12 présenté par Jean-Marc Morandini: "Leur vie a basculé dans l'horreur" - Sommaire en vidéo

Lundi soir à 21h05, Jean-Marc Morandini et ses experts seront une nouvelle fois en direct pour un numéro exceptionnel de "Crimes et Faits Divers" intitulé : "Leur vie a basculé dans l'horreur".

Au sommaire:

- "Mon père m'a violé et m'a fait 6 enfants": Lydia a vécu l’horreur. Pendant 28 ans, elle a été séquestrée, torturée, et violée par son père adoptif, après la mort de sa mère. Un jour, pour la punir, la nouvelle compagne de cet homme lui fait prendre un bain d’eau bouillante. Brûlée au 3ème degré, Lydia passe plusieurs mois à l’hôpital avant que son père n’exige son retour à domicile. Et lorsqu’il la soigne, il abuse d’elle sexuellement. La fillette n’a alors que 8 ans. Les viols vont se répéter, quotidiennement, en plus des punitions, des brûlures à l’acide, des coups… Déscolarisée, Lydia n’a personne à qui confier son calvaire. Devenue adulte, Lydia ne connaît pas les jours de la semaine, elle ne sait pas lire l’heure. Elle aura 6 garçons, tous nés des viols de son bourreau.

- "Qui a tué mon mari, chef de la police municipale ?" Ce 21 mars, Edith, une fonctionnaire de police de 45 ans, sort d’un meeting politique à la mairie de Saint-Germain-en-Laye. Son mari Christian est censé venir la chercher, mais il est presque 22h et il ne répond pas à ses nombreux appels. Inquiète, Edith décide de faire les 5 kilomètres qui la séparent de leur domicile à pied. A l’entrée de Chambourcy, elle est alarmée par le bruit des sirènes et le périmètre est bouclé. Elle comprend alors que quelque chose de grave est arrivé à Christian. . Un policier lui apprend que son mari a été violemment agressé et qu’il a reçu 18 coups de couteau. C’est le début d’un long combat pour la vérité pour Edith.  Mais Edith ne veut pas abandonner. Elle sera avec nous en direct.

- "Tom, mon fils de 4 ans tué par sa nourrice" Le témoignage bouleversant de Bertrand, un père de famille qui a vécu l’un des pires drames que l’on puisse imaginer. Le 29 septembre 2014, sa compagne l’appelle aux alentours de 14h30. Elle lui annonce que leur fils Tom, âgé de seulement 4 mois, vient de faire un arrêt cardiaque chez sa nourrice à Bondeval dans le Doubs. Les parents accourent sur place, et ils découvrent Tom, inconscient. Il est alors immédiatement transporté en hélicoptère au CHU de Besançon. Les médecins comprennent rapidement que Tom a été victime de plusieurs secouements, d’une rare violence. Un geste qui a eu de graves conséquences sur le nourrisson. Son état est extrêmement préoccupant. Le petit Tom respire uniquement à l’aide d’une machine. Son cerveau est en partie détruit. Après 12 jours de coma, ses parents n’ont plus le choix, ils se résignent à accepter l’inacceptable. Et le 2 octobre, Tom décède dans leurs bras à l’hôpital. Depuis ce terrible jour, Bertrand se bat pour son fils disparu. Il sera en direct.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions