02/11 17:09

Saint-Denis de La Réunion: Un homme armé d'un couteau entre dans un commissariat et agresse une femme en criant "Allah Akbar" - Il a été maîtrisé par les forces de l'ordre

Un homme d'une vingtaine d'années, soupçonné d'avoir agressé samedi une femme à l'arme blanche en criant "Allah Akbar" dans un commissariat de Saint-Denis de La Réunion, sans faire de blessé, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris du parquet. Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires et apologie du terrorisme", a indiqué à le procureur de Saint-Denis, Éric Tuffery.

Le suspect a sonné vers 14 heures  au portillon donnant accès au commissariat et s'est fait ouvrir la porte par un policier en faction. L'individu a alors pénétré dans le bâtiment et s'est immédiatement jeté sur une jeune femme qui se trouvait dans le hall et qui, selon les premiers éléments de l'enquête, n'a aucun lien avec son agresseur. L'assaillant lui a placé un couteau sous la gorge. Les policiers l'ont alors mis en joue et l'ont sommé à plusieurs reprises de lâcher son arme. L'individu a fini par obtempérer et a été maîtrisé par les fonctionnaires.

Selon le procureur, il a crié "Allah Akbar" lorsqu'il a été plaqué au sol. Originaire de Mayotte, le jeune homme vivait à La Réunion depuis plusieurs années. Il était connu des services de police, selon une source proche du dossier, qui n'a pas fourni plus de précisions. Les motivations de l'agresseur ne sont pas encore connues à ce stade.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
3/novembre/2019 - 09h50

Je cite :  "agressé samedi une femme à l'arme blanche en criant "Allah Akbar"; "Les motivations de l'agresseur ne sont pas encore connues à ce stade."

Il suffit de lire le coran, par exemple : 

Sourate 9 

5. Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade, mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.

29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

39. Si vous ne marchez pas au combat. Dieu vous châtiera d'un châtiment douloureux, il vous remplacera par un autre peuple, et vous ne saurez lui nuire en aucune manière. Dieu est tout-puissant.

"violences volontaires et apologie du terrorisme", ? faut-il interdire le coran ?

Portrait de Rogers 33
2/novembre/2019 - 20h46

Décidément, les Saint Denis sont tous maudits, ma parole !

Portrait de vévert1416
2/novembre/2019 - 18h50
C'ptain What1073 a écrit :

Que nenni !  Mayotte est passé de Dom-Tom à département sous N. Sarkozy et c'est bien le premier reproche que je lui ai fait. Cette Île est aussi inutile à la France que celle de Clipperton. Pire même. Elle est habité et un appel d'air à l'immigration.  En plus elle est à majorité islamiste. 

La France aurait du abandonner ce territoire depuis longtemps. Qu'ils se démerdent. 

RSA et CMU. Voilà leur amour de la France

Portrait de lxa75
2/novembre/2019 - 17h59

Il en pense quoi Mélanchon !!! 

Portrait de Panurge
2/novembre/2019 - 17h51

Originaire de Mayotte ???? On parle bien du DÉPARTEMENT français !!!! On connaît le coût économique des DOM-TOM qui est abyssal et l autre pseudo président Sarkozy nous en colle un supplémentaire!! «Arrêtez- moi là je descend »smiley 

Portrait de lahainesurinternet
2/novembre/2019 - 17h39

Quelque-chose me dit que Clémentine Autain & co ne vont pas se précipiter sur cette info-ci..

Portrait de Mig01
2/novembre/2019 - 17h19 - depuis l'application mobile

Il faut envoyer Mélenchon et sa
Bande pour manifester et demander sa libération