01/11 14:31

Bernadette Chirac sort de son silence pour la première fois depuis la mort de Jacques Chirac avec une lettre très émouvante

Depuis le décès de Jacques Chirac, une réaction est très attendue, celle de son épouse Bernadette. Pour la première fois, elle sort du silence. Mais c'est par écrit qu'elle a décidé de s'exprimer, dans une lettre transmise au maire de Cannes David Lisnard et publiée par Nice Matin.

"C'est avec une très vive émotion que j'ai reçu le registre de condoléances mis, grâce à vous, à la disposition des habitants de Cannes", a-t-elle d'abord écrit.

Et d'évoquer les nombreux soutiens qu'elle a reçus: "Au moment où ma famille et moi-même sommes si douloureusement éprouvés par le décès de Jacques, ces marques d'affection, d'amitié et de fidélité nous vont droit au cœur".

Dans ce courrier, Bernadette Chirac fait également allusion aux rumeurs concernant son état de santé: "Je vous serais infiniment reconnaissante d'être mon interprète, auprès de toutes celles et de tous ceux qui nous ont ainsi exprimé leur soutien, pour leur dire combien la douceur de leurs mots nous touche profondément".

Bernadette Chirac s'adresse également directement à David Lisnard: "A vous, monsieur le maire, qui avez, à titre personnel, joint vos condoléances, sachez que vos propos élogieux au sujet de mon mari et de son action nous ont extrêmement émus et qu’ils nous sont d’un grand réconfort. Trouvez ici l’expression de notre très grande gratitude".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cl
2/novembre/2019 - 07h52

C'est quoi ce buffet en arrière plan !!! il a besoin d'un bon décapage !!!!

Portrait de Vladimirlefox
1/novembre/2019 - 21h17 - depuis l'application mobile
gégé62 a écrit :

une femme bien a tout point de vue. La plus fidèle et la plus honnête de cette famille.

@gégé62

Je suppose que c’est de l’humour...

Portrait de gégé62
1/novembre/2019 - 15h22

une femme bien a tout point de vue. La plus fidèle et la plus honnête de cette famille.