01/11 09:41

Île de La Réunion : Douze personnes ont été interpellées cette nuit après des violences urbaine en marge de la soirée d'Halloween

Douze personnes ont été interpellées après des violences urbaines commises dans 14 des 24 communes de La Réunion dans la nuit de jeudi à vendredi, en marge de la soirée d'Halloween, a indiqué la préfecture dans un communiqué. Un important dispositif de sécurité, regroupant 600 policiers et gendarmes et 280 pompiers, avait été déployé par le préfet Jacques Billant, « ce qui a permis de contenir les violences urbaines », commente-t-il.

Une quarantaine de feux, dont « deux feux de véhicules, l'incendie d'une maison désaffectée, des feux de broussailles et de détritus » ont été constatés, précise la préfecture, se félicitant qu'aucun commerce n'ait été pillé et qu'aucun blessé ne soit à déplorer.

Le Journal de l'île de la Réunion évoque aussi des jets de cocktails Molotov. « Perpétrées par de petits groupes de jeunes », ces violences urbaines « ont été d'intensité moindre […] comparativement à l'année 2018 », note la préfecture. L'an dernier, des affrontements parfois violents avaient opposé forces de l'ordre et bandes de jeunes dans plusieurs villes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rols75
1/novembre/2019 - 11h01
Holà! Le rédacteur du bandeau : violences urbaine urbaines prends un S!