31/10/2019 10:45

Les Etats-Unis dévoilent les premières images de l’opération commando en Syrie qui a abouti à la mort du chef de l’Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi - VIDEO

L’armée américaine a dévoilé les premières images et vidéos de son opération commando en Syrie qui a abouti à la mort du chef de l’Etat islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi, cinq autres membres du groupe djihadiste et deux « jeunes enfants ».

Donald Trump avait envisagé dès lundi de rendre publics des extraits de la vidéo du raid, qu’il a pu personnellement suivre en temps réel depuis la Maison-Blanche grâce aux caméras embarquées des membres des forces spéciales. Sur les photos et extraits vidéos dévoilées, on voit notamment une dizaine de soldats approcher, dans la nuit de samedi à dimanche, de l’enceinte du complexe où était caché le chef djihadiste dans un village du nord-ouest de la Syrie.

« En plus des deux enfants », « six membres de l’EI sont morts en tout » au cours du raid : « quatre femmes et deux hommes dont Baghadi », a déclaré le général Kenneth McKenzie, chef du commandement central américain.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de next@00
31/octobre/2019 - 16h17

La vidéo de la gopro du chien qui mort les mollet d'al bagdadi !!