30/10/2019 13:32

EXCLU - Tonya (transgenre): "Qui vous dit qu'il n'y a jamais eu de filles comme moi dans le concours Miss France ou même parmi nos femmes politiques ?" - VIDEO

Une femme transexuelle pourrait-elle devenir la prochaine reine de beauté française ? Interrogée sur la question par nos confrères du Parisien, Sylvie Tellier semble ne pas fermer la porte à cette possibilité. En revanche Geneviève de Fontenay est vent debout contre cette idée.

Ce matin sur Cnews et Non Stop People dans l'émission "Morandini Live", nous avons voulu organiser un débat entre Geneviève de Fontenay et Tonya, transexuelle. Mais la fondatrice et ancienne présidente du comité Miss France ayant refusé le débat, l'artiste Tonya Loren Barthe était seule en plateau.

Mais d'abord, elle a tenu à faire une mise au point : "Dans un premier temps, on ne dit pas transsexuelle, on dit transgenre. Ce n’est pas une question de sexualité. C’est vraiment quelque chose d’identitaire" .

Avant de poursuivre:  "Mais qui vous dit qu’il n’y a jamais eu de Miss qui se sont présentées et qui n’étaient pas transgenre ? Ce n’est pas un déguisement!", avant même de se demander, "et parmi nos femmes politiques?"

Pour Tonya, "il est temps d’ouvrir un peu les portes et les esprits" . "La société avance peu importe ce que pensent les gens. Il y a plusieurs transgenres autour de vous et vous ne le savez pas! ", a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BeeBee
30/octobre/2019 - 15h36

Si c'est elle ou une copine de la même promo qui veut remplacer nos jolies Miss Lorraine, Auvergne ou Martinique, il est clair, selon moi, que l'audimat en souffrirait beaucoup.

Portrait de Rustik
30/octobre/2019 - 14h39

"Qui vous dit qu'il n'y a jamais eu de filles comme moi" bah la chirurgie mon p'tit monsieur smiley

Portrait de next@00
30/octobre/2019 - 14h09

Christine boutin est trans ? 

Portrait de Jejedu69
30/octobre/2019 - 13h36 - depuis l'application mobile

Faut arrêter de prendre votre cas pour une généralité !!!