Jean Messiha CNews ne diffusera plus en direct "Face à l'info", sa nouvelle émission avec Eric Zemmour, qui sera désormais enregistrée avec un léger différé, a-t-on appris mardi auprès du groupe Canal+, confirmant une information de franceinfo.
Le comité d'éthique de Canal+, saisi par les élus du personnel, avait recommandé à CNews d'appliquer une mesure de ce genre, pour "assurer les conditions d'une parfaite maîtrise éditoriale". Canal+ a recruté le polémiste Eric Zemmour pour cette émission quotidienne, diffusée depuis la mi-octobre sur la chaîne d'info CNews à 19H00 et dont le polémiste est l'éditorialiste vedette. Et ce, en dépit de l'intense controverse déclenchée par son discours très virulent sur l'islam et l'immigration prononcé fin septembre à la "Convention de la droite", et la confirmation en septembre d'une condamnation judiciaire pour "provocation à la haine religieuse".
Plusieurs déclarations d'Eric Zemmour dans cette nouvelle émission ont suscité l'indignation, notamment sur les musulmans, les homosexuels ou la colonisation en Algérie (il s'est dit, en tant que Français, "du côté" du général Bugeaud qui, lorsqu'"il arrive en Algérie, commence à massacrer les musulmans et même certains juifs"). Il a dopé l'audience de CNews, qui bat grâce à lui des records (hors émissions spéciales gilets jaunes) sur cette tranche horaire.
De nombreuses organisations, personnalités et associations, dont La France Insoumise, la CGT ou encore Caroline de Haas, ont annoncé qu'elles n'iraient plus sur CNews tant que la chaîne donnera la parole au polémiste. Le CSA a de son côté confirmé à plusieurs reprises avoir été saisi à propos de "Face à l'info", mais ne s'est pas encore prononcé sur ce cas, alors que deux partis, le PCF et EELV, l'on appelé à prendre des sanctions au plus vite.
Le CSA a adressé la semaine dernière une mise en garde à LCI pour avoir diffusé en direct le discours d'Eric Zemmour à la "convention de la droite", un format qui n'avait pas permis à la chaîne d'apporter une "contradiction adéquate" à ses propos. Le régulateur de l'audiovisuel en a profité pour rappeler à toutes les télévisions et radios que "la liberté d'expression, y compris sous des formes polémiques, tout comme la liberté éditoriale, ne saurait justifier la diffusion de propos susceptibles d'inciter à la haine ou aux discriminations".
Vos réactions
Je m’interroge sur la psychologie du gars Zemmour. Je lis sur Wikipedia qu’il est fils d’immigrés juifs algériens (ce qui ne me dérange pas du tout) mais il prône un populisme crasse et et il est badé (comme on dit dans le midi) par tout une population d’extrême-droite... cherchez l’erreur ... ah oui, et grâce à ça, il passe au tiroir-caisse après émission ... tiens tiens ...
Non il est réaliste et n'a pas peur de dire ce que la merdasse gauchiste n'ose pas dire pour des raisons électoralistes !!
Et un léger différé avec l’émission d' hanouna , c’est pour quand ??
Quand tout se qui se dit dans ses émissions ou presque ne sera pas préparé d'avance juste pour le buzz..Hanouna c'est un guignol c'est pour çà que les gens l'aiment
Les religions depuis des siècles ont été la source des guerres et de millions de morts. Cela est indéniable. Les senseurs-bobos-pures-beur(re) pensent que cette époque est révolue, que l'islam est désormais sources de paix...Ils ont déduisent que les personnes qui osent mettre les problèmes sur la table sont racistes et qu'il faut les faire taire...
Mais ATTENTION au retour de bâton, l'histoire nous apprend que top ou tard les collabos payent leurs traitrises SOIT égorgés par leurs nouveaux maitres SOIT par une balle dans la tête par les libérateurs...
Entièrement d'accord. Juste un bémol. Avec des invités de qualité comme Bilger ou Onfray on regrette vraiment que ça ne dure qu'une demi heure. D'ailleurs P.Bilger regrettait justement à demi mots ce fait vu qu'il n'y avait plus de temps pour débattre sur le dernier sujet abordé par Christine Kelly.
Très bon débat hier aussi avec Odon Vallet, comme avec Bilger.
ça fait du bien de voir des personnes ne pas se crêper le chignon toutes les 3 secondes même si elles ne sont pas d'accord.
Rien à voir avec Sifaoui qui a voulu se payer Zemmour.
Quand dans quelques années, les musulmans auront pris le pouvoir en France, que les égouts déborderont dans les rues et que toutes les femmes porteront la burka, je sais que tous ses petits bobos collaborateurs de l'islam seront bien évidement les premiers à s'agenouiller pour porter allégeance à leurs nouveaux maitres. Mais ATTENTION l'histoire nous apprend que top ou tard les collabos payent leurs traitrises soit égorgés par leurs nouveaux maitres soit par une balle dans la tête par les libérateurs...
on es en france ou en corée du nord ou tout est sensurer
Flash spécial :on apprend que pour éviter tout dérapage, zemour sera équipé d'une muselière !!
Et il sera également flouté !
Flash spécial :on apprend que pour éviter tout dérapage, zemour sera équipé d'une muselière !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?