23/10/2019 18:01

Ladurée, Domino's Pizza, Magnum, Andros… L’association Peta dévoile son palmarès du "Prix des saveurs véganes 2019"

L'association Peta vient de dévoiler les gagnants du "Prix des saveurs véganes" 2019, le palmarès des produits végans les plus novateurs et goûteux disponibles en France – du ‘saumon’ vegétal aux glaces et aux pizzas, sans oublier le nouveau menu végan complet de Ladurée. Le prix délivré par PETA rassemble quinze catégories de produits représentant la crème de la crème des options véganes disponibles en France.

"Ces dernières années, un nombre toujours croissant de personnes se tournent vers une alimentation végétale, et la valeur du marché alimentaire végétalien dans le monde devrait atteindre environ 24,3 milliards de dollars américains d'ici 2026. Le marché du végan prospère notamment dans les grandes et moyennes surfaces françaises (avec un chiffre d’affaires qui s’élevait à 380 millions d’euros en 2018) et offre un choix alimentaire de plus en plus étoffé à celles et ceux ne souhaitant pas participer à la maltraitance des animaux élevés pour la nourriture", explique l'association dans un communiqué. 

Voici quelques-uns des lauréats :

- Meilleur menu végan: Ladurée x Matthew Kenney

En collaboration avec le chef végan Matthew Kenney, Ladurée revisite la cuisine traditionnelle française en version végétalienne. Au menu de tous les salons de thé de l’illustre maison : des dips, une salade au fromage végétal et une surprenante daube au fruit du jacquier. Les boutiques proposent aussi un cake au chocolat végan.

- Meilleure pizza végane : La Vegan Super Veggie de Domino’s Pizza

Domino’s pizza propose trois pizzas véganes, disponible à la livraison et agrémentées de délicieux fauxmage, ainsi que des croustillants au rapé végan et des glaces Ben & Jerry’s au lait d’amande.

- Meilleure viande végane : Le Beyond burger de Beyond Meat

Le Beyond Burger, produit phare de l’entreprise américaine Beyond Meat a connu un succès fulgurant en 2019 ! En France, Hank Burger, PNY, Steak’n’Shake et même Buffalo Grill ont fait le choix de l’ajouter à leur menu.

- Meilleur poisson végan : Le Solmon d’Odontella

Odontella propose un délicieux saumon végétal, naturellement riche en oméga-3. Le secret de son goût réside dans l’utilisation de microalgues et d’algues marines.

- Meilleur fromage végan : Le Cœur Fleuri de Nature&Moi

La toute dernière nouveauté de Nature & Moi vient d'arriver dans les rayons de supermarchés ! Le Cœur fleuri est une formidable alternative au brie et camembert, crémeux, goûteux et bien plus respectueux de l’environnement et des animaux.

La liste des gagnants comprend également Le Pain Quotidien (Meilleur croissant végan, pour son croissant végétal à l’hibiscus), Magnum (Meilleure glace végane), Sacla (Meilleure mayonnaise végane), Oatly (Meilleur lait végan), Andros (Meilleur yaourt végan) et Sébastien Cardinal et son Food Porn Végan (Meilleur livre de cuisine végane), entre autres.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Climato
24/octobre/2019 - 13h47 - depuis l'application mobile

Des débiles ces vegans. Manger de la viande est un plaisir.

Portrait de Leroysylvain
24/octobre/2019 - 12h05

Les vegans mangent du fromages et du POISSONS ?? 

Portrait de CTmieuxAvant
24/octobre/2019 - 11h15 - depuis l'application mobile

Comme quoi il y a d’autres alternatives que la chair pour se sustenter ! La planète vous en sera grée