23/10 08:03

Une femme retrouvée morte à Bordeaux avec un couteau planté dans le thorax - Son ex-conjoint est "activement recherché"

Une femme a été retrouvée morte  à Bordeaux avec des blessures à l'arme blanche et un couteau planté dans le thorax. Son ex-conjoint était "activement recherché"  par la police. Une enquête criminelle pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la Brigade départementale de protection de la famille (BDPF).

La victime, une femme de 35 ans, a été trouvée lundi après-midi par les secours, prévenus par le voisinage, dans les parties communes du 2e étage d'une résidence de 12 étages dans le quartier populaire du Grand Parc. Elle portait des marques de blessures à l'arme blanche au niveau du cou et avait un couteau planté dans le thorax, ont indiqué les pompiers à l'AFP. Elle a été déclaré décédée sur place par le SMUR.

En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon en France, selon le ministère de l'Intérieur. Ce chiffre a déjà été atteint en 2019, d'après le décompte d'associations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Guyot75
23/octobre/2019 - 09h41

Contrairement à ce qu'on essaie de faire croire, les hommes en France ne sont pas devenus subitement des gros machos violents. L'augmentation des féminicides est due à l'implantation en France d'autres populations, de cultures différentes. 

Portrait de Media44
23/octobre/2019 - 08h39

Au pseudo "jo" hors sujet !

Peine capitale pour cette ordure et comme tous ceux qui tuent leur femme. Sans exception.