
Le comédien Jean-Michel Martial est décédé cette nuit des suites d'une longue maladie, comme le rapporte le site La1ère. Il était âgé de 67 ans.
L'acteur est notamment connu des téléspectateurs de TF1 pour avoir incarné le commissaire Grégoire Lamarck dans la série "Profilage". Jean-Michel Martial était également, depuis septembre 2016, président du Conseil représentatif des Français d'outre-mer.
Nos confrères rappellent que le comédien s'est illustré dans la pièce "Edmond" d'Alexis Michalik, récompensée par 5 molières en 2017 et portée ensuite sur le grand écran.
A la suite de l'annonce de son décès, plusieurs personnalités ont tenu à lui rendre hommage. "Jean-Michel Martial était un grand acteur, un des rares ultramarins qui ait percé au niveau national tant au théâtre qu’au cinéma. C’était aussi un citoyen engagé, qui n’hésitait pas à participer à la vie collective enfin un homme gentil et modeste. Je salue sa mémoire", a déclaré la députée George Pau-Langevin.
"Je partage la tristesse de @karampatrick en apprenant la disparition de #JeanMichelMartial grand artiste, engagé, figure de proue de nos outremers", a indiqué Valérie Pécresse.
Mon hommage le plus respectueux, après le décès de Jean Michel Martial a 67 ans. Excellent comedien, élégance redoutable, qualités humaines remarquables.
— Christine KELLY (@christine_kelly) October 18, 2019
Voix exceptionnelle dans South Park. Comedien dans Profilage, ancien Président du Creform avec lequel j’ai siégé. Bon envol.. pic.twitter.com/di3RhCVvSC
Jean-Michel Martial était un grand acteur, un des rares ultramarins qui ait percé au niveau national tant au théâtre qu’au cinéma. C’était aussi un citoyen engagé, qui n’hésitait pas à participer à la vie collective enfin un homme gentil et modeste. Je salue sa mémoire.
— George Pau-Langevin (@Pau_Langevin) October 18, 2019
Jean-Michel Martial est parti.
— Patrick Karam (@karampatrick) October 18, 2019
Je pleure un ami, une personnalité exceptionnelle, un artiste lumineux, un homme courageux face à l'adversité et la maladie. Un militant engagé qui m'a succédé à la tête @LE_CREFOM. Bon voyage cher frère. Adan on dot soley. Tu nous manques déjà. pic.twitter.com/MulgiWIFb2
Je partage la tristesse de @karampatrick en apprenant la disparition de #JeanMichelMartial grand artiste, engagé, figure de proue de nos outremers https://t.co/YwmIQbuPS3
— Valérie Pécresse (@vpecresse) October 18, 2019
Vos réactions
La charrette est passée
!
@Charretier de la mort je t’aime
La charrette est passée
!
@Charretier de la mort stp met macron melochon rakaya et la clique et Hanoï n’a dieudonne et ses acolytes merci
La charrette est passée
!
Erreur! Dans “Navarro”, l’un des mulets était interprété par Jacques Martial, son frère alias “Bain-marie” dans la série...
Vous avez raison, autant pour moi, quoi qu'il en soit son frère jacques est ou était un excellent acteur également, ils se ressemblent beaucoup physiquement d’où ma confusion. J'aimais et j'aime les deux séries.
Un excellent acteur, qui a aussi joué des années avant profilage dans la série "Navarro" en tant que l'un de ses mulets, série produite aussi par TF1. reposez en paix..
Je l avais adoré dans Antilles sur seine. Un très bon acteur.
REP
Je l avais adoré dans Antilles sur seine. Un très bon acteur.
REP
R.I.P
67 ans dans le titre ... 68 ans deux lignes plus loin ... que le temps passe vite ...
Merci pour la correction
Triste nouvelle, cet homme était vraiment très bien.Adieu l'artiste.
67 ans dans le titre ... 68 ans deux lignes plus loin ... que le temps passe vite ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?