19/10/2019 14:01

La série polaire "The Head" vise les téléspectateurs du monde entier avec ses acteurs scandinaves, irlandais, et une idole japonaise

La série polaire "The Head" vise les téléspectateurs du monde entier avec ses acteurs scandinaves, irlandais, et une idole japonaise, a souligné son producteur Mediapro lors de sa présentation au marché cannois des programmes TV, le MIPCOM.

Le géant catalan Mediapro, qui s'est lancé dans la fiction en coproduisant le succès "The Young Pope", a établi pour ce thriller glaçant des partenariats avec la plateforme Hulu au Japon et le groupe HBO Asia. Dans "The Head", des scientifiques retournent à la fin de l'hiver sur une base du pôle Sud, et il y a du sang sur les murs. Que s'est il passé ? Les deux survivants (joués par l'expérimenté John Lynch et la jeune Katharine O'Donnelly) s'accusent mutuellement des meurtres.

L'équipe confrontée aux crimes comprend le "professeur" de la "Casa de Papel", l'Espagnol Alvaro Morte, mais aussi les Danois Laura Bach et Alexandre Willaume, et l'acteur et chanteur japonais Tomohisa Yamashita. "Cette histoire touche au coeur des émotions humaines", a souligné lors d'une conférence de presse Tomohisa Yamashita.

La série, tournée aux îles Canaries et en Islande et réalisée par Jorge Dorado, a été écrite par les frères Àlex et David Pastor avec la collaboration du créateur de "Homeland" Ran Tellem, en charge des contenus internationaux chez Mediapro. Elle devrait être diffusée à partir de 2020.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions