08/10 19:34

Attaque à la Préfecture : Quand Christophe Castaner se paye Eric Ciotti ce soir en pleine commission des lois de l’Assemblée nationale - Regardez

Christophe Castaner est entendu ce mardi soir par la commission des lois de l’Assemblée nationale, à la suite de l’attaque de la Préfecture de police de Paris jeudi dernier. Le ministre de l'Intérieur annonce que la cinquième victime, blessée, est sortie de l'hôpital.

L'opposition, à droite et à l'extrême droite, exige sa démission. "Qu'il ait menti sur le profil du tueur ou qu'il ait été incompétent dans cette affaire, il doit démissionner !", a notamment écrit Nicolas Dupont-Aignant. L'intéressé a reconnu un "dysfonctionnement d'Etat" mais il a exclu l'éventualité d'un départ.  Christopher Castaner a tenté d'éteindre la polémique en demandant que toute alerte liée à la radicalisation fasse désormais "l'objet d'un signalement automatique", sans plus de précisions.

 "J'ai demandé ce week-end une commission d'enquête parlementaire avec Christian Jacob", indique Éric Ciotti qui veut faire toute la lumière sur cette affaire. Le député n'hésite pas à charger le ministre de l'Intérieur. "M. Castaner a perdu toute crédibilité pour occuper ses fonctions. C'est un problème avec sa conscience, mais c'est aussi le problème des Français. Il a parlé beaucoup trop vite, parce que l'on est dans un monde de communication. Or, il faut que l'action se substitue à la communication", conclut Éric Ciotti.

Le Ministre a décidé de lui répondre très sèchement ce soir en expliquant que depuis 3 jours, il passait plus de temps en contact avec les familles des victimes qu'a regarder Eric Ciotti sur tous les plateaux télé.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
9/octobre/2019 - 20h48

Hors sujet, mais que cette pub "Temporis" avec le "magicien" est Con, mais con, mais con smiley..... Sérieusement smiley...Dire qu' il faut la subir pour espérer voir le sujet, quand d' autres fois, sur d' autres sujets  l' écran n' est pas  totalement masqué par une autre, obligeant à quitter le site.

Ne pensez vous pas qu' il y a comme un problème smiley......

Portrait de Greenday2013
9/octobre/2019 - 14h13

Quelle horreur ce chiotti...

A part contredire la majorité, il ne propose rien du tout...

Portrait de stbx00
9/octobre/2019 - 12h21
philibert a écrit :

Vous avez vu où que Castaner "se paye" Eric Ciotti ? Cet incompétent et prétentieux crétin ne fait que tenter de s'extirper douloureusement et péniblement d'une situation pitoyable, qui aurait évidemment dû occasionner une immédiate démission. Pour sans doute au moins la 5ème fois. Ni dignité, ni honneur, ces blaireaux de socialos sont vraiment des minables.

Si vous avez regardé tout l'extrait il l'a effectivement bien remis à sa place. Je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) fan de Castaner mais encore moins de Ciotti qui ne fait que de la politique politicienne. Demander à tout bout de champs la démission des ministres est ridicule, contre productif et ne sert en rien les intérêts du pays.

Portrait de djbaxter
9/octobre/2019 - 09h16
colin33 a écrit :
La place de ciotti est avec les RN, cet homme dégage la haine....

Absolument pas. Depuis plusieurs années, Ciotti parle pour obtenir un jour le ministère de l'intérieur. Son action dans sa circonscription ne concorde pas avec ce qu'il dit sur les plateaux TV.. C'est le RN qui ne voudrait pas de lui. Et puis en écrivant cela, le haineux de Ciotti c'est vous. Soyez plus gentil !

Portrait de colin33
9/octobre/2019 - 09h07 - depuis l'application mobile

La place de ciotti est avec les RN, cet homme dégage la haine....

Portrait de colin33
9/octobre/2019 - 09h07 - depuis l'application mobile

La place de ciotti est avec les RN, cet homme dégage la haine....

Portrait de colin33
9/octobre/2019 - 09h07 - depuis l'application mobile

La place de ciotti est avec les RN, cet homme dégage la haine....

Portrait de colin33
9/octobre/2019 - 09h07 - depuis l'application mobile

La place de ciotti est avec les RN, cet homme dégage la haine....

Portrait de colin33
9/octobre/2019 - 09h06 - depuis l'application mobile

La place de ciotti est avec les RN, cet homme dégage la haine....

Portrait de djbaxter
8/octobre/2019 - 21h36

Ciotti parle beaucoup, mais comme Sarkozy ou Estrosi, çà laisse ouvrir des mosquées sans contrôle et à tire-larigot dans sa circo. Quant à Castaner, c'est plus facile "de se payer Ciotti" que de se payer l'islamisme qui tue. Il y a juste quelques jours, il posait à côté de Mohammed Al-Issa, ancien ministre de la Justice en Arabie Saoudite, avec plusieurs centaines de condamnations et exécutions d'opposants à son compte, valide le Djihad, et c'était lors de l'inauguration de l'Institut Français de Culture Musulmane à Lyon. Et que dit-il de la manifestation dans le 95 en soutien au terroriste alors que son préfet déclare "ne pas pouvoir l'interdire".. ? 

Portrait de Don Patillo
8/octobre/2019 - 21h34
tvor a écrit :

Ce castaner  , je ne peux pas l’écouter parler longtemps , il donne l'impression d'avoir la bouche remplie de bouillie , beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

C'est des pâtes !

Portrait de Funes
8/octobre/2019 - 21h02

Castagner...CASTAGNER smiley !

Portrait de LOL
8/octobre/2019 - 20h19

il a la bénédiction du chef donc il peut fanfaronner et au final rien ne va changer...

Portrait de dzeus
8/octobre/2019 - 20h14

il se paye Eric ciotti, heu c'est ça se payer quelqu'un ???? bah zut, j'ai des notions qui m’échappent. Mr Castaner vous passer plus de temps a la téloche que ciotti. Peut être devriez être plus présent auprès des services en charge de notre sécurité. bon je résume, plus de 50 policiers se suicident, 6 directeurs ou responsables d’école se suicident, 4 morts dans le saint des saints de la sécurité contre le terrorisme. Dites monsieur Castaner, votre seule gloire c'est de remettre a sa place Ciotti?????. tout cela illustre vos méthodes. continuez tout baigne !!!!