Hong Kong Dans un entretien accordé à BFMTV, Luc Besson réagit aux accusations de viol et d'agression sexuelle par un actrice. Le réalisateur sera demain soir l’invité spécial d’Apolline de Malherbe sur la chaîne info, qui vient de dévoiler les premières images de l'interview.
"Cette affaire est un mensonge de A à Z. Je n’ai pas violé cette femme. Je n’ai jamais violé une femme de ma vie. Je n’ai jamais levé la main sur une femme, je n’ai jamais menacé une femme. Je n’ai jamais contraint physiquement ou moralement une femme à quoi que ce soit. Je n’ai jamais drogué une femme comme j’ai pu le lire, ceci est un mensonge", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Est-ce que ça m'exonère de mes responsabilités ? Non. J'ai des responsabilités. J'ai commis des erreurs et j'ai fait des fautes. Et j'ai aussi menti moi-même. J'ai menti à ma femme et à mes enfants. J'ai eu une relation avec cette jeune personne. Une relation affective pendant deux ans. J'ai menti et j'ai trahi ma femme et mes enfants. Ce n'est pas arrivé une seule fois, mais plusieurs fois en 20 ans de mariage".
Un juge d'instruction à Paris a repris les investigations sur les accusations de viols portées contre Luc Besson, a annoncé vendredi l'avocat de l'actrice qui accuse le célèbre réalisateur français. Après neuf mois d'enquête, les plaintes initiales de Sand Van Roy avaient été classées sans suite le 25 février par le parquet de Paris, qui estimait n'avoir pu "caractériser l'infraction dénoncée dans tous ses éléments constitutifs".
La comédienne avait alors déposé une nouvelle plainte, qui a débouché mercredi sur l'ouverture d'une information judiciaire pour "viols", a précisé Me Francis Szpiner.
Sand Van Roy, une comédienne et mannequin belgo-néerlandaise de 28 ans, avait porté plainte pour viol le 18 mai 2018 contre l'influent producteur et réalisateur français au lendemain d'un rendez-vous avec lui au Bristol, un palace parisien.
Deux mois plus tard, elle avait dénoncé d'autres viols et agressions sexuelles commises, selon elle, au cours de deux années d'une "relation d'emprise professionnelle" avec le producteur.
💬 "Cette affaire est un mensonge de A à Z"
— BFMTV (@BFMTV) October 7, 2019
Accusé de viol, Luc Besson sort du silence ⤵ pic.twitter.com/ttiHh2hLg9
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?