07/10/2019 10:16

Attaque Préfecture - Eric Ciotti met en garde: "On est face à une guerre qui nous a été déclarée par la barbarie islamiste. La France doit rester la France" - Vidéo

Eric Ciotti était ce matin l'invité de Caroline Roux sur France 2 dans Télématin pour réagir aux différents rebondissements depuis l'attaque perpétrée jeudi dernier à la Préfecture de Police de Paris: 

"On est face à une guerre qui nous a été déclarée par la barbarie islamiste. On refuse de voir la force de cette menace qui nous entoure. La France doit rester la France. Il y a des communautés qui se substituent à la communauté nationale.

C'est le service de renseignement qui doit détecter les terroristes. Et en son sein, il y a quelqu'un qui donne des signes évidents, il y a des alertes et on ne réagit pas."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de popeye55
9/octobre/2019 - 00h06

Heureusement qu'il existe des personnes comme Ciotti pour dénoncer la politique de tous ces islamo-gauchistes qui nous entourent depuis 40 ans !!

Portrait de S.Mills
7/octobre/2019 - 10h51

Encore une fois, que comprendre comme lien entre "barbarie islamiste" et "la france doit rester la france". Le terrorisme peut avoir l'image qu'elle veut, il faut toujours lutter contre. Mais pourquoi dire après "la France doit rester la France", et surtout pourquoi parler de communauté ? je suis contre les communauté car la république est une. Mais encore une fois, ça m'étonnerait qu'il parle de toutes les "communautés" ... Encore une fois, on invite des gens qui par leur phrasés jouent avec la ligne rouge mais dont le message haineux est toujours bien compris. Encore une fois, si on joue le populisme pour lutter contre le terrorisme en faisant des amalgames, en accusant des gens car ils sont telles et telles religions ou origine c'est foutu ... on aura perdu.

Portrait de yenavraimentmarre
7/octobre/2019 - 10h34

Il a tout à fait raison !