01/10 15:19

La direction de RTL annonce plusieurs nominations, dont celle de Philippe Rey en tant que directeur de la rédaction de la station

  • La direction de RTL annonce ce mardi plusieurs nominations.
  • Parmi elles, Philippe Rey est nommé directeur de la rédaction de RTL

Philippe Rey a rejoint la rédaction de RTL en septembre 2014 en qualité de rédacteur en chef en charge de la journée et a été promu en février 2016 directeur adjoint de la rédaction. Il est nommé directeur de la rédaction de RTL à compter de ce jour. 

Diplômé de l'IUT de journalisme de Bordeaux, Philippe Rey a débuté sa carrière à Radio France en 1988. En 1990, il rejoint RMC pour présenter la matinale. Cinq ans plus tard, Philippe REY devient rédacteur en chef de la télévision locale Télé Toulouse. En 2000, il est recruté par le groupe Canal+ qui lui confie le poste de rédacteur en chef de I-Télé avant de le promouvoir directeur adjoint de la rédaction.

  • François Vignolle est nommé directeur des pôles « Enquête – Police - Justice » de RTL et M6

Rattaché conjointement à Jacques Esnous, directeur de l’information de RTL et Stéphane Gendarme, directeur de l’information de M6, François Vignolle aura pour mission de renforcer l’offre « Enquête - Police - Justice » de RTL, de M6 et sur le digital. Parfait connaisseur de ce secteur, il est nommé à compter de ce jour. 

Diplômé de l’IPJ, François Vignolle démarre sa carrière en tant que reporter sur France Bleu Nord. ll intègre en 1998 la rédaction du Parisien comme reporter puis comme journaliste au sein de la cellule investigation. Il rejoint en 2010 le Groupe M6 comme rédacteur en chef adjoint au sein de C Productions et participe à l’offre de magazines sur les thématiques « Police - Justice ». En 2011, il rejoint la rédaction nationale de M6 en tant que rédacteur en chef puis est nommé en 2015 directeur adjoint. En janvier dernier, François Vignolle est nommé directeur de la rédaction de RTL. 

  • Jean-Alphonse Richard rejoint le pôle programme de RTL en tant que présentateur

Jean-Alphonse Richard a intégré la rédaction de RTL en 2001 en qualité de grand reporter. En 2003, il crée le service « Police - Justice » de RTL dont il prend la rédaction en chef. Spécialiste des portraits de célébrités, des destins de stars, Jean-Alphonse Richard a lancé sur RTL plusieurs rendez-vous, en particulier depuis septembre 2018 l’émission « Confidentiel ». Fort de ces succès, la direction des programmes de RTL a décidé de lui confier à compter de ce jour le développement de nouveaux projets.

Il continuera, par ailleurs, à intervenir sur les grands événements de l’actualité « Police - Justice ».

Diplômé de l’Institut Pratique de Journalisme (Paris), Jean-Alphonse Richard a débuté au Parisien Libéré en 1983, avant de rejoindre Le Figaro en 1987. Il a notamment reçu en 2014 le prix Varenne pour son documentaire radio "Brigitte Bardot - Gunther Sachs : colère à Saint-Tropez", l'un des épisodes de la série estivale "A la croisée des Destins".

Ailleurs sur le web

Vos réactions