14/06/2010 15:38

Un apéro islamophobe vendredi à Paris?

Un groupe Facebook appelle à la tenue d'un apéro "saucisson et pinard" dans le populaire XVIIIème arrondissement de Paris, ce vendredi 18 juin. Une manifestation soutenue par des groupes d'extrême-droite.

Un apéro "parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers" explique le groupe.

"Cet apéro est l’expression d’un ras-le-bol de mon vécu. L’islamisation du 18e est de plus en plus ostentatoire, avec plusieurs prières le vendredi. Cela heurte ma conception républicaine de la laïcité, je me sens de plus en plus exclue dans ce quartier." a expliqué à Métro l'organisatrice de l'événement Sylvie François.

"Ni populaire, ni festif, ni laïque et républicain, ce rassemblement s'annonce comme haineux, violent et raciste. Il ne doit pas être toléré", ont dénoncé les élus parisiens du Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon.

Certains noteront que l'affiche de l'événement colle les deux "s" du mot saucisson avec la même typographique que celle utilisée par les Waffen-SS pour leur affiche.


L’organisation SOS-Racisme a demandé au préfet de Paris d’interdire la manifestation de vendredi.





Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Drupdrup
14/juin/2010 - 18h43

Ah bon? Et supprimé pour quelles raisons? Ce qui est valables pour les uns doit logiquement l'être pour les autres non?

Portrait de caroline198
14/juin/2010 - 18h42

Quand une personne d'origine étrangère commet un acte criminel on dit que c'est une victime de la société qui l'exclus, quand une personne d'origine caucasienne (européenne) veut essayer de rassembler des personnes autour d'une gastronomie française, c'est une raciste.... faut arrêter de se voiler la face, il n'y a pas que l'islamophobie ou l'anti-sémitisme, il y a aussi le racisme anti-blanc qui est de plus en plus présent et que peu se risquent à défendre.

Portrait de Seven45
14/juin/2010 - 18h41

y en a même 8 dansl e 18ème et à proximité

Portrait de Drupdrup
14/juin/2010 - 18h37

les 2 S du mot SauciSSon posent problèmes?

Et dans CouscouSSier ça ne pose aucun problème?

Portrait de Seven45
14/juin/2010 - 18h35

sans ss ....sauciçon !!!:lol:

Portrait de Seven45
14/juin/2010 - 18h32

parce que c'est dans un quartier qu'ils se sont approprié ....ce n'est plus la France donc il faut y appliquer les coutumes du "pays"...tout ce qui est tradition française est prit comme provocation et racisme ....c'est comme ça maintenant et faudra bien s'y faire !!:roll: :roll:

Portrait de ouppe
14/juin/2010 - 18h30


Faire la prière dans la rue en barrant le passage le vendredi dans la rue Myrha et ses alentours est évidemment un comportement parfaitement “républicain” et “citoyen” , synonyme de “vivre-ensemble”.

Alors que boire un coup de rouge accompagné d'’une tranche de saucisson dans un quartier “populaire” de Paris est un signe manifeste de discrimination et de rejet de l’autre. Sans oublier les relents manifestes de pétainisme et de fascisme …

En France, on mange du saucisson et on boit du vin ou de l’alcool à l’apéro depuis des années. Heureusement que certains résistent et s’organisent pour perpétuer nos valeurs face à la montée de l’obscurantisme musulman…

Portrait de kevin
14/juin/2010 - 18h30

merci de revenir au sujet du topic et de rester corrects

Portrait de Volques
14/juin/2010 - 18h22

C'est bon le saucisson sec avec un verre de bon vin;) où est le problème ?:| on est en France !:roll:

Portrait de cinefever
14/juin/2010 - 18h22

Non ce n'est pas un effort surhumain, ça s'appelle de la tolérance. Moi j'aimerais qu'à la fête de l'école on soit tolérant avec moi et qu'on me laisse manger des chipolatas pur porc... après je ne l'impose pas à qui que ce soit, mais au moins qu'on ne me propose pas que du hallal

Portrait de kevin
14/juin/2010 - 18h22

Merci de rester corrects dans vos messages,
et de revenir au sujet du topic

Portrait de King of Spades
14/juin/2010 - 18h20

bla blabla bla

Portrait de Lamatrac
14/juin/2010 - 18h19

C'est fort probable, mais je n'ai pas non plus tout mon temps à perdre, certes c'est assez amusant de diminuer certaines personnes (enfin du moins de leur révéler leur niveau...) mais ça peut prendre du temps, et on en connais le résultat... :lol:

Portrait de King of Spades
14/juin/2010 - 18h19

Il ne sera pas interdit pour la simple et bonne raison qu'il n'exclut personne !!!

Portrait de ouppe
14/juin/2010 - 18h19


tant que les blancs se feront majoritairement agresser par des arabesde plus en plus de blancs considéreront que arabe=délinquant.
(les blancs) sont aussi souvent vicitmes de racisme, bordel, au lieu de tout le temps minimiser ces actes et au contraire se masturber quand c'est un blanc qui est le raciste.
le racisme n'est pas génétique chez les blancs, aucun préjugé n'est acceptable. ni celui de faire passer chaque arabe pour un délinquant, ni celui de faire passer chaque blanc pour un sale raciste.
et en l'occurence, tu semble émettre ce préjugé.et je n'accepte pas que tu t'évertue à dénoncer quelque chose que tu pratique toi même.

D'ailleurs ont devrait refuser tous les étrangers, non pas par xénophobie mais pour leur rendre service ; éviter qu'ils viennent dans cet enfer raciste, violent, intolérant, discriminatoire qu'est cette France pourrie : on leur rendrait un immense service humanitaire !

Portrait de cinefever
14/juin/2010 - 18h18

disons qu'en 20 ans, beaucoup de choses ont changé et pas toujours dans le bon sens...

Portrait de nyctalope26
14/juin/2010 - 18h18

Enfin, plusieurs de ses comm' (et ceux qui les citaient) ont été effacés...
Bibishe, arrête les majuscules : cela veut dire que tu cries, sur un blog, et je ne pense pas que ce soit ton intention.

Portrait de King of Spades
14/juin/2010 - 18h17

c'est sûr, de toute façon la limite entre "pratique religieuse" et "goût" est assez mince dans ce cas là.

Portrait de cinefever
14/juin/2010 - 18h15

donc on en sert pas au 20% qui en mangent. et dans les écoles où 80% des gamins en mangent, trouvez normal qu'on en serve plus non plus ? (comme c'est le cas dans l'école de mes gosses)

Portrait de Lamatrac
14/juin/2010 - 18h15

Je n'ais pas dis que tu étais seulement 0, j'ai aussi dit que tu étais le néant :mrgreen:

Portrait de ola74
14/juin/2010 - 18h14

Et toi, lorsque l'on t'invite chez quelqu'un tu mets les pieds sur la table sous prétexte que tu le fais chez toi ??
Non, cela s'appelle de la politesse et c'est ce qui manque de plus en plus.

Portrait de Lamatrac
14/juin/2010 - 18h13

Hé bien au moins, le mec qui est payé pour effacer les commentaires trop provocants fait bien son boulot, certains ne restent pas longtemps! :lol:

Portrait de manubr2
14/juin/2010 - 18h10

ok pour toute la provocation que l'on peut imaginer ou voir . N'empêche que si faire des apéros saucisson-pinard c'est discriminatoire et raciste alors là la france part là où je ne suivrais pas : on peut quand même faire des thématique fonction de nos goûts communs ; on fait des soirée fromage+vins car on est pas mal a aimer , je n'ai pas vu les autres amis ne venant pas à ces fêtes car n'aimant pas le fromage crier à la discrimination ! ... quand ils font une fête costumé j'y vais pas car je déteste etc etc ...
Vive le saucisson+pinard !

Portrait de cinefever
14/juin/2010 - 18h10

Je suis d'accord sur ce point

Portrait de ola74
14/juin/2010 - 18h09

C'est exactement cela, à nous, on nous demande de l'ouverture d'esprit, en revanche dès lors d'une manifestation on crie au racisme et à l'islamophobe. En revanche, le drapeau brulé c'est quoi ?? du francophobe ???
Concernant cet apéro, messieurs musulmans faites preuves à votre tour d'ouverture d'esprit et d'acceptation des différences

Portrait de cinefever
14/juin/2010 - 18h08

Ici, à Lyon, lors de la fête de l'école, il n'y a plus de chipolatas, que des saucisses et merguez issues d'une boucherie hallal. je ne parlais pas de cantine...

Portrait de King of Spades
14/juin/2010 - 18h07

là je suis d'accord, dans les écoles de la république on ne devrait pas y voir de quelconques pratiques religieuses.

Portrait de valgui54
14/juin/2010 - 18h06


Je viens de demander à mon fils et il m'a dit que dans sa cantine il y a toujours des repas sans porc pour ceux qui n'en mangent pas.

Portrait de ola74
14/juin/2010 - 18h05

MADAME et c'est marrant mais ils parlent tous de cette affiche et non d'une ancienne ???

Portrait de ouppe
14/juin/2010 - 18h04


Ca me fait toujours délirer le nombre de musulmans racistes.Et aprés ca donne des lecons aux Francais.
lutter contre le racisme par le racisme: c
selon la "logique" de, c'est parce qu'il ya eu colonisation qu'il faudrait que nous soyons colonisé a notre tours.

Intéressant comme argument surtout de la part de ceux qui veulent du respect! petit contradiction de la part d'anti-francais qui finalement ne respectent rien ni personne,
J’ai malheureusement l’impression que votre logique est à sens unique. Je suppose que vous être convaincus que l’Afrique appartient aux africains ou alors justifiez-vous la colonisation ? Si la terre n’appartient pas aux habitants historiques, en quoi pourrions-nous critiquer la colonisation ?