24/09 11:21

Etats-Unis: 2.246 fœtus ont été retrouvés dans le garage du domicile d'un médecin dans l'Illinois - VIDEO

C'est une macabre découverte qui a été faite aux Etats-Unis. En rangeant les affaires du docteur Ulrich Klopfer, la famille de l'homme - décédé le 3 septembre dernier - a trouvé dans le garage de son domicile, situé à 45kms de Chicago (Illinois), 2.246 foetus, comme le rapporte CNN.

Ces derniers - empactés et scellés dans des sacs plastiques - étaient conservés dans un produit chimique. D'après les autorités, les restes humains proviennent d'avortements qui ont été pratiqués au début des années 2000 dans des cliniques de l'Indiana, où le médecin pratiquait des avortements. Il a été suspendu en 2015.

Au cours d'une conférence de presse, le shérif du comté de Will, Mike Kelley, a confié qu'il n'avait "jamais rien vu de tel", en 31 ans de carrière. De son côté, le maire de South Bend, Pete Buttigieg, a indiqué à nos confrères avoir demandé une enquête. "J'espère aussi que cela ne deviendra pas une affaire politique à un moment où les femmes ont besoin d'accéder aux soins de santé", a-t-il précisé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions