18/09 10:46

300 supporters lillois arrêtés à Amsterdam pour des violences et perturbation de l'ordre public en marge du match de Ligue des champions entre l'Ajax et Lille - VIDEO

Une centaine de supporters lillois ont été arrêtés hier à Amsterdam pour des violences et perturbation de l'ordre public à quelques heures du coup d'envoi du match de Ligue des Champions entre Lille et l'Ajax, a annoncé la police, une information confirmée à l'AFP par le président de Lille, Gérard Lopez. Selon LCI, il y a eu 303 personnes arrêtées.

"Une centaine de supporters de Lille arrêtés pour perturbation de l'ordre public, tirs de feux d'artifice et violences", a annoncé la police amstellodamoise sur Twitter, précisant qu'une enquête avait été ouverte.

"Apparemment, plusieurs centaines de personne se dirigeaient pacifiquement vers le centre-ville quand une vingtaine de supporters auraient lancé des fumigènes sur des rames de métro et perturbé le trafic. La police aurait arrêté ces fauteurs de troubles ainsi que tous les supporters lillois qui se trouvaient à proximité", a expliqué le dirigeant de Lille.

 "Le club travaille avec la police pour que cela se passe bien avec les autres supporters et pour qu'ils puissent rejoindre le stade et assister au match sans problème", a conclu Gérard Lopez.

Les supporters lillois ont été arrêtés près d'une station de métro dans le sud-est d'Amsterdam. L'un d'eux a été blessé, selon l'agence de presse néerlandaise ANP. Certains des supporters arrêtés marchaient sur les voies du métro, selon la télévision locale AT5.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gyette
18/septembre/2019 - 12h16
La République C'est Moi a écrit :

MDR

Des français qui se croyaient en France. Le pays où l'on peut manifester de façon anarchique, où l'on peut se payer du flic, agresser les élus.

Ces supporters croyaient tout simplement que nous étions normaux et que notre côté "mauvais citoyen" était exportable.

Et ben non, les autres pays font ce qu'il faut pour faire respecter la loi.

C'est ça.... smiley

Portrait de pommedadam
18/septembre/2019 - 12h09
canopee02 a écrit :

Je crois que je commence à comprendre... 300 interpellations mais une centaine de personne arrêtées, c'est ça  en fait?

L'article a été écrit depuis un coffee shop, c'est pour ça...