alain souchon Hier soir, de nombreux passagers de la ligne 1 du métro parisien ont eu la peur de leur vie ! Peu avant 22h, trois arrêts n'ont pas été marqués aux stations Concorde, Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt, provoquant ainsi une énorme confusion dans la rame. Les passagers, réalisant que cette ligne est en conduite automatique, ont été pris de panique.
Sur Twitter, on a pu notamment lire: "On vient d'éviter un énorme accident. Le train ne s'arrêtait plus depuis trois arrêts à deux doigts de prendre le métro de devant… La peur de ma vie".
A noter que la peur a également pris le dessus après un bruit de détonation près de la station Palais-Royal. Celui-ci a été déclenché par une "disjonction d'intensité".
Sur le réseau social, la RATP a indiqué: "Suite à 1 incident technique la rame n'a effectivement pas marqué l'arrêt durant 3 stations. L'arrêt s'est ensuite fait dans le respect des procédures de sécurité prévues. ". Et d'ajouter: "Bien qu'impressionnant, nous vs assurons qu'il n'y a pas eu de mise en danger."
Au Parisien, la RATP indique que la rame s'est immobilisée à la station George V et "le métro a ensuite été sorti du réseau".

Vos réactions
C'était vraiment effrayant, surtout qu'on ne savait pas comment cela allait se terminer.
Y'avait"Bebel" sur le toit de la rame qui poursuivait le tueur !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?