16/09/2019 18:21

"Ça: Chapitre 2", la suite du film d'horreur adapté du roman de Stephen King, s'est maintenu en tête du box-office nord-américain ce week-end

"Ça: Chapitre 2", la suite du film d'horreur adapté du roman de Stephen King, s'est maintenu en tête du box-office nord-américain ce week-end malgré les menaces des strip-teaseuses de "Queens", selon les estimations publiées par la société spécialisée Exhibitor Relations. 

Le retour du clown maléfique Grippe-Sou, avec notamment au casting Jessica Chastain, a amassé 40,7 millions de dollars de vendredi à dimanche dans les salles obscures du Canada et des Etats-Unis, ce qui porte à 153,8 millions ses recettes en deux semaines d'exploitation. Il est suivi de près par "Queens", inspirée d'une histoire vraie, qui fait une entrée fracassante dans le box-office avec 33,2 millions de dollars récoltés, le meilleur début jamais enregistré pour un film du studio STX Film.

Les strip-teaseuses ont accéléré "La Chute du Président", qui s'est contenté de recettes de 4,4 millions de dollars ce week-end (60,4 millions en trois semaines) tombant à la troisième place du podium. Les mauvais garçons de "Good Boys", une comédie potache sur les péripéties de trois ados s'éveillant à la sexualité, s'accrochent en 4e place avec 4,3 millions de dollars en trois jours (73,3 millions en quatre semaines).

Indéboulonnable des hauteurs du classement, le "Roi Lion" de Disney, cinquième, a lui ajouté 3,6 millions à des recettes atteignant 533 millions de dollars depuis sa sortie il y a deux mois (et plus d'1,6 milliard dans le monde).

Ailleurs sur le web

Vos réactions