16/09 11:01

Nagui se prononce pour la suppression de la redevance télé "d'autant que dans la journée il y a des pubs sur France Télé": "Est-ce qu'il y a une redevance pompier ?"

Interrogé ce dimanche par les lecteurs du Parisien, Nagui a indiqué qu'il était opposé à la redevance télé qui permet pourtant de financer le service public, dont France Télévisions où il travaille et anime de nombreuses émissions:

"De moins en moins de personnes ont le sentiment que c'est une taxe légitime. D'autant que dans la journée, il y a des pubs sur France Télévisions."

Pour combler l'absence de la redevance, le présentateur de N'oublier pas les paroles a une solution: "Je préférerais qu'il y ait moins de pubs et qu'elles soient achetées plus cher. Et que l'argent du service public vienne de l'impôt, comme pour la poste ou les hôpitaux. Est-ce qu'il y a une redevance pompier?"

Pour mémoire, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a proposé fin mars de supprimer cette contribution à l'audiovisuel public d'un montant de 139 euros par an. Une taxe qu'il qualifie "d'injuste".

Franck Riester, ministre de la Culture, a indiqué mi-avril sur BFMTV qu'il n'y aurait pas de suppression de cette taxe avant 2022: "La redevance est adossée à la taxe d'habitation qui sera supprimée en 2022, il faudra donc à cette échéance trouver un dispositif de substitution."

Le président du CSA Roch-Olivier Maistre a de son côté défendu le maintien de la redevance.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pypatche
17/septembre/2019 - 12h11
Avec sa porche avec chauffeur . Sa piscine. Sa villa dans le midi son salaire mirobolant . Qu'il ravale ses conseilles .Lui qui sait tout. Qui connaît tout. ....
Portrait de Mimosas06
17/septembre/2019 - 07h52
Adoydaed1 a écrit :

Pas l'impression d'avoir moins de pub sur F2 que m6

Je parle des programmes du soir qui ne sont pas interrompus et seulement 1 à 2 pubs, d'ailleurs je croyais qu'il ne devait plus en avoir après 20h.

Portrait de Adoydaed1
17/septembre/2019 - 00h30
Mimosas06 a écrit :

Perso je préfère la redevance plutôt que d'être abruti par la pub comme c'est le cas aux USA où la télé est pratiquement in-regardable, on a déjà une idée avec Tf1 et M6..

Pas l'impression d'avoir moins de pub sur F2 que m6

Portrait de Mimosas06
16/septembre/2019 - 20h53

Perso je préfère la redevance plutôt que d'être abruti par la pub comme c'est le cas aux USA où la télé est pratiquement in-regardable, on a déjà une idée avec Tf1 et M6..

Portrait de tvor
16/septembre/2019 - 18h59

Pour une fois qu'il dit qque chose de censé ....

Portrait de bib
16/septembre/2019 - 17h09

L'argument du ministre de la culture disant qu'on ne peut pas supprimer la redevance tant que la taxe d'habitation existe relève du n'importe quoi. Il y a deux lignes de taxation sur le même avis, il suffit d'enlever la ligne en question.

Portrait de bib
16/septembre/2019 - 17h06
atchoumfarmer a écrit :

je bloque ces paroles 

bien vu !

 

Portrait de lucieat
16/septembre/2019 - 14h55

Et bien moi, je voudrais bien qu'ils remettent la pub sur les chaînes publiques le soir, mais ENTRE les émissions, pas pendant, quelques minutes,tout s'enchaîne , on n'a plus le temps d'aller se faire une tisane, faire pipi ou sortir le chien, et s'ils ont un peu plus d'argent il y aura peur être des émissions moins nulles,

la 3, ce ne sont que des jeux ringards qui existent depuis des lustres, pas une chaîne, publique ou autre, à part Gulli ne propose d'émissions pour les enfants, on est loin de Récré A2 et Dorothée qui ont enchanté mes enfants à l'époque et même la  5 avait de super émission à la sortie de l'école.

Par contre à 6 h du matin sur plusieurs chaîne il y a des dessins animés que les gosses regardent au lieu de dormir un peu plus, et comme ça finit à 9 h, alors qu'ils devraient être déjà sur le chemin de l'école, ils arrivent en retard pour ne pas louper une minute

Portrait de .Kazindrah.
16/septembre/2019 - 14h13
A priori , je suis aussi pour la suppression. Mais si c'est pour subir davantage de pubs en contrepartie, pour ma part je préfère encore la payer..
Portrait de Panurge
16/septembre/2019 - 12h37
La République C'est Moi a écrit :

Plutôt que de chercher des solutions tordues, il y aun truc bien plus simple: réduire de moitié les radios et chaînes TV de France TV.

Baisser la quantité pour améliorer la qualité.

Je ne suis pas d'accord que mes impôts payent Nagui et des jeux.

Prenons exemple avec Arte qui est formidable.

3 chaînes publique c est amplement suffisant ! Ne serait-ce que dans l info 2 chaîne info24/24 c est un luxe digne du  "Quatar " en précisant que le salaire median a france télé et de 49000 brut annuelle ! A vous de juger...

Portrait de Tenvalacruchealo
16/septembre/2019 - 12h28

Bien sûr qu'il devrait la supprimer ! ! 139 € on devrait pouvoir  avoir le choix .. c'est pas les chaînes qui manquent .

Portrait de Panurge
16/septembre/2019 - 11h43

Eh bien nagui en voilà une bien belle idée smiley